Afficher un message
  #1538  
Vieux 02/05/2017, 09h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Une soixantaine d'Ultimate Spider-Man de Bendis et Bagley. Pas de trahison des personnages puisqu'il s'agit d'une version rajeunie des persos traditionnels, mais la décompression n'est vraiment pas mon truc : la saga du clone se déroule en une nuit ou deux et court sur 7-8 numéros . Je vois également que Bendis a repris son ultimate Moon Knight lors de son run sur le perso 616 plutôt que de revoir l'historique du personnage

Histoire de m'aérer, je me suis lancé sur Casanova de Gabriel Ba et Fabio Moon. L'antithèse complète de Bendis : Casanova est un comic compressé où les auteurs compilent 30 idées barrées à chaque numéro, avec son agent secret embarqué dans une réalité parallèle et entouré de gynoïdes, de super-vilains et leurs acolytes, de robots géants et simili-MODOKs. Jouissif et dans la même catégorie que Nextwave.

Plus délicat, The Minx de Milligan et Sean Phillips. Un singe envoyé dans l'espace des années plus tôt envoie des messages télépathiques vers la Terre annonçant son retour, et suscite involontairement une religion le présentant comme un nouveau prophète. Un messie hermaphrodite mutile ceux qui reçoivent ces messages et les transforme en créatures capable de reproduction asexuée. Une jeune femme s'apprêtant à perdre sa virginité avec son petit ami commence à recevoir les pensées du singe, ainsi que celles d'une autre personnalité, dotée de puissants pouvoirs.
Difficile à évaluer aujourd'hui. Malgré les apparences, c'est un remake thématique d'Enigma : le singe fait écho au narrateur d'Enigma, et les deux séries s'achèvent à peu près au même point. J'y retrouve également un problème que j'avais eu sur la première série, à savoir que les relations homosexuelles (plus précisément, entre hommes) sont induites et forcées sur les personnages. Du coup, certains passages feraient grincer des dents, et le début notamment serait taxé de transphobique (même si le problème du personnage vient surtout du fait qu'il a bouffé de la cervelle de singe plutôt que de son identité sexuelle). Milligan joue un peu les équilibristes en tentant de décrire l'acte sexuel comme naturel (rapports consentants homme/femme, femme/femme, babouin mâle/femelle) tout en décrivant plusieurs viols et incestes (hermaphrodite / homme forcés par la petite fille de ce dernier - elle-même le fruit d'un viol, cousin/cousine). Le comic parle aussi de politique et de religion sans faire autre chose que les ridiculiser. Bizarre et décevant, Enigma est à préférer.
Réponse avec citation