Afficher un message
  #1544  
Vieux 04/05/2017, 00h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Supergirl
By peter david book 2




Auteurs :
Scénariste : Peter David et Tom Peyer
Artist : Leonard Kirk et Greg Land

Pitch :
Supergirl continue ses aventures en tant que Linda Danvers. L'une d'elle l'amène face à Lord Satanus qui va lui révéler sa condition d'ange Gardienne.
Elle va faire face à Silver Banshee, au Daemon, à Despero et bien d'autre et s'allier à Brainiac 5 qui va tombé amoureux d'elle.
Le TPB contient les épisodes 10 à 20 plus l'annual 2.

Avis :
J'ai eut un peu du mal sur les dessins, mais sinon certaine aventure était plus agréable que d'autre. J'ai particulièrement aimer les épisodes avec Silver Banshee. Beaucoup moins l'annual ou les épisodes qui viennent après. Pour une trentaine d'euros je trouve le TPB honnête au vu du nombre d'épisode. Un TPB de 5 ou 6 épisodes étant dans les 20 euros. Après c'est dure de revenir sur une période d'écriture si différente de la notre, mais je trouve que Peter David (Plus sombre que sur Young Justice) réussit à construire quelque chose autour de son personnage et des personnages secondaire. Mais ça a toujours était son point fort.
J'ai préféré ce second tome au premier même si en effet Kirk n'est pas du niveau de Frank et que surtout il débutait (quand on voit ce qu'il produit maintenant). La colorisation n'aide pas non plus.
En fait c'est jouissif de lire la Supergirl de Pad après sa Fallen Angel. J'adore le trip mystique et religieux avec tous les sous entendu derrière. Le mioche qui dit "I'm god", excellent. Et encore une fois un superbe support cast développé chez PaD. j'ai également trouvé l'Annual de qualité moyenne (le premier était bien meilleur) même si la romance avec Brainiac 5 est bien trouvé plus du côté de Brainy en fait).
En tout cas en 20 épisodes (ce deuxième TP s'arrête au #20) on en a pour notre argent, avec des histoires passionnantes, denses, surprenantes et plein d'émotion (l'épisode où Linda fait face à ses deux paires parents avec une conclusion à vous tirer les larmes des yeux). Un comics assez féminin également (on sait que PaD sait prendre l'air du temps et les sujets de société).
Clairement du comics haut de gamme, qui comme X-Factor est déconcertant tant la qualité est continue tout en restant quand même en marge de l'univers dont il est extrait.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation