Afficher un message
  #41  
Vieux 05/05/2013, 10h01
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
[QUOTE=SamKouCaille;1379328]Quelqu'un a lu la nouvelle mouture de X-Treme X-Men ?
J'étais assez fan de Exiles, donc je me tâte ![/QUOTE]

[QUOTE=Samo;1379533]C'est sympatoche, j'ai trouvé. L'equipe est plutot bien constituée, attachante, à part le personnage d'Emma qui ressemble un peu trop à son pendant 616.

C'est pas la série du siecle, mais c'est divertissant.[/QUOTE]

Bon je l'ai finalement acheté et je suis du même avis que Samo.
Ce que je recherche avant tout dans une série comme ça, c'est les visions alternatives de l'univers Marvel qu'elle propose. Je veux savourer du bon What-if. Et pour le coup, les deux mondes parcourus dans ce numéro ont une identité forte, qui de plus fonctionne très bien visuellement.
A côté, l'équipe est sympathique (bien que les persos soient pas hyper différents des versions classiques) et ça se lit plutôt bien.

Après, par rapport à Exilés, on est quand même en dessous :
-Les perso et leur relations sont largement moins travaillés (au bout de 5 numéros hein),
- On risque d'avoir moins de surprises vu que la menace à éliminer est connue d'emblée et sera la même dans chaque univers,
- Plaisir fanboy moins présent : Les mondes traversés sont moins encrées dans la continuité marvel, du type : Ce monde existe parce que Xavier à fait ce choix là plutôt que celui-là, ce qui entraîne cette réaction en chaine par rapport à la Terre 616.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend