Afficher un message
  #165  
Vieux 29/05/2017, 16h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Franchement j ai cité bendis car c etait le motif de notre discussion houleuse.
Franchement, je pense plus a Samnee qu a bendis quand je pense à toi.

Apres faut justement pas globaliser.
Tu t indignes de la la globalisation que font les geeks.
Mais la derniere fois je suis monté dans les tours car justement tu m opposais à un argument une forme de globalisation...

tout est malheureusment dans une forme de nuance.
La continuité comme un carcan c est l horreur.
Et je dis toujours que MON Captain America c est grosso modo celui de Lee à Dematteis. Ily a des differences mais globalement qui ne me choque pas. Déjà avec gruenwald, il y a des points d achoppement avec ma vision (Rogers c est pas le gars culcul qui sort du mademoiselle à tout va et s excuse de tout avec une politesse omniprésente). C est avec Waid que commence la grosse difference.. jusque là les auteurs avaient toujours prouvé que le personnage n etait pas vraiment un soldat.. c etait les circonstances mais lui ne suivait que le "reve" .. depuis Waid et surtout 2003, avec le succes de wildstorm... le militaire est revenu au premier plan (comme pour Danvers ou Rhodey d ailleurs).

Apres il y a carcan et carcan... il y a aussi le coeur du personnage que tu ne peux pas trahir. Il y a des éléments qui font que James Bond est James Bond et pas Jack Bauer ou Jason Bourne. Si tu fais de Bond, Bourne... autant ecrire Bourne.
Si tu ecris Tarzan mais que tu en fais un gars lambda qui se retrouve déplacé dans le futur.. tu ecris peut etre Buck Rogers.
Tu peux le faire sur une histoire, sur des variantes... mais pas sur la durée. Sur al durée il y a des éléments qui decrivent tel personnage.. sinon remplace le... (Sam Wilson, Riri Williams, Jane Foster).. mais soyons serieux.. ca aussi sera temporaire.
ou alors tu fais un cheminement au personnage.. tu le confrontes a des choses qui le font changer ou au moins tu fais qu il s interroge lui même sur ce qu il fait.
Mais pour moi si tu ecris Dr Who qui prend une arme, tue tous le monde et baise a tout va ou James Bond qui veut trouver une solution pacifique à tout prix et n a que des relations platoniques... et que rien ne vient expliciter quoi que ce soit... tu t es trompé de séries ou tu ne veux pas ecrire la série qu on te donne...
et bien si tu veux pas l ecrire: ne l ecris pas.

Apres c est mon avis... et si Marvel ou un autre decide de faire autrement.. il a le droit et si d autres veulent que ce soit comme cela en nombre: so be it.
mais qu on me demande pas de l aimer. j aurais toujours les mêmes raisons de ne pas aimer de tels changements.
Surement que les fans de James Bond en version litteraire se disent la même chose quand ils m entendent adorer les films ...

Mais aprés c est al vie.
Je trouve que les avengers dans leur série "historique" n etaient pas les avengers durant Bendis et Hickmann... c etait la JLA mixé à du Heroes for Hire, defenders ou Stormwatch selon. Ca ne me derangeait pas du tout sur Ultimates par exemple (puisque c etait le but).
Bon ben tout le monde s en fout.
La série aura été la série n°1 durant cette periode.. ce qu elle n avait jamais (ou rarement été) avant (je dirais pas qu elle était plus populaire que jamais car les chiffres de ventes ne sont plus ceux des 60's et 90's).
Et quel que soit mon avis, cette periode est canonique, dans la continuité... Bendis pour parler de lui est l auteur qui a le plus écrit les avengers ever (et pour un moment à mon avis).
C est donc une periode que tu ne peux pas passer sous silence.

Bref de temps en temps aussi, ne prend pas tout personnellement. met de la distance avec l ecran.
et ne dis pas "VOUS" car justement tu fais aussi ce que tu reprohes: tu globalises et tu t arretes sur une discussion avec une personne pour la donner à tous les intervenants.

C est du comics.. Je préfère un gars qui lit du liefield, Skateman et les xmen des 90's et les NA de Bendis mais qui va lire autre chose et faire vivre les comics que celui qui n en lit pas.
Et quand tu me mets pas dans el même sac que xxxx autres personnes avec des facons de faire dans lesquelles je ne me retrouve pas, j aime bien débattre avec toi et te lire sans débattre (j aime bien ce que tu dis sur Samnee mais j ai jamais rien a rajouter.. alors j interviens pas)

Tu demandes aux Geeks de pas rester sur des aprioris ou des attitudes passées?
Je te demande la même chose

Oublie ces discussions!


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

J'ai fréquenté, de manière assidue, trois forums (ici, Superpouvoir/Manga Sanctuary et Forumcomics). Seuls les intervenants et modos du 3ème se fichaient pas mal des "goûts honteux" de ses membres.
Ca fait un moment qu on t as pas vu sur forumcomics, d ailleurs.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/05/2017 à 16h38.
Réponse avec citation