Afficher un message
  #28  
Vieux 26/08/2016, 07h30
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 349
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Il faut juste se souvenir du fait que les couvertures sont rémunérées à un autre niveau que les pages des intérieurs !
Je comprends que certains auteurs préfèrent réaliser des couvertures, ils gagnent mieux leur vie. Si c'était l'inverse, avec des intérieurs mieux payés que les couvs, les Arthur Adams, Paquette, Nowlan and co se fendraient probablement de quelques comics par an. ;-)
Je trouve que ces variant covers sont une plaie pour l'industrie du comic book, de mon point de vue de lecteur bien sûr !
Parce que, ce qu'il reste après la disparition d' artistes comme Jack Kirby ou encore Joe Kubert, Gil Kane, ce sont leurs intérieurs , les personnages marqués par leurs styles et pas les variants covers qui seront vite oubliées. Et pourtant les 3 auteurs cités en ont mangé des couvertures, mais tout en réalisant des intérieurs, de nos jours c'est plus la même chanson...
Je préfèrerais lire du Ivan Reis mensuellement plutôt que me cogner des variant covers moches comme celle du Nightwing 5 par exemple !
Et surtout, j'aimerais revoir des covers annonçant l'intrigue du n° concerné et pas des conneries de pin up covers aussi bien utilisables en Janvier qu'en Septembre !