Afficher un message
  #8  
Vieux 13/11/2016, 15h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Tiens, j'ai un la flemme d'ouvrir un topic pour le kiosque Urban d'octobre ou novembre vu que je ne prend que Batman Univers, mais je voulais juste dire 4 mots sur ce magazine qui selon moi a touché son fond le plus profond depuis la reprise par l'éditeur et le début de New 52.
La série de Snyder/Capullo est complètement inintéressante, Batman remplacé pendant qu'il est hors-jeu pour X raison c'est du vu et revu. Sa copine Julia a marqué sur son front "bientôt larguée" tant elle fait tapisserie. Un Gordon méconnaissable et rajeuni en Iron Batman qui affronte un vilain puissant mais sans charisme. C'est très long alors qu'il y aurait eu à faire avec la société qui a lancé le programme Batman, c'est traité de manière superficielle. L'épisode le plus réussi aura été celui où Alfred essaie de convaincre Superman pourquoi Bruce ne doit plus redevenir Batman. Et le Joker qui revient faire coucou, là aussi c'est lassant, Snyder a rincé le personnage.
Detective Comics est un peu aux abonnés absents, pour le moment on n'a eu que 2 épisodes par Tomasi qui a remplacé le toujours ennuyeux combo Manapul/Buccellato. Série transparente depuis la fin décevante du run de Layman.
Je n'accroche pas à la série Robin de Gleason, toujours excellent aux dessins, mais les bases de cette série son trop faibles, avec Robin rachetant ses méfaits durant l'an de sang. En l'absence de son père, on lui écrit un passé faute d'enjeux pour le présent et l'avenir.
Grayson souffle le chaud et le froid, le problème est que le concept de l'organisation Spyral est un bordel absolu, à la fin je n'ai plus rien à faire de qui trahit qui. Dommage car quand la série se calme il y a du bon, le duo Dick-Helena fonctionne très bien, en fait une série d'espionnage sans Spyral pourrait être bien, là il ne reste plus qu'à dérouler les derniers épisodes avant le retour de Nightwing.
La série Batgirl est dès le départ pensée pour de jeunes lecteurs, mais au fil des épisodes, alors que ce n'était déjà pas terrible, ça devient de pire en pire, pour faire "in" les auteurs balancent des références geek/informatique/réseauxsociocentrées dans toutes les vignettes. Les persos secondaires creux se multiplient, on a donc eu au milieu de tout ça un mariage gay de 2 persos déjà complètement oubliés. Le dessin de Babs Tarr sur les crayonnés de Cameron Stewart fonctionnait bien avec le ton de la série, mais depuis c'est devenu bien plus grossier.
Enfin le pompon revient à Robin War, un mini-cross comme on pouvait en lire souvent dans les séries Batman il y a pas mal d'années, j'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à trouver un quelconque intérêt pour un pitch pareil, une armée de gamins qui font du Kick-Ass déguisés en Robin puis qui s'entraînent avec les 4 Robin qui se sont succédés en 5 ans, pourchassés par la Cour des hiboux on ne sait trop pourquoi (à part leur fixation sur Grayson).

Donc parmi tous les mags DC/Marvel que je lis, voilà bien celui qui a besoin d'un coup de balai sur TOUTES ses séries, j'espère que Rebirth en sera l'occasion.
Réponse avec citation