Discussion: Quelques textes
Afficher un message
  #247  
Vieux 25/01/2014, 23h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Par curiosité, quand est selon toi le changement de ton ? J'ai essayé plusieurs petites choses sur cette nouvelle, donc je voudrais voir ce qui a fonctionné !
Pour moi (et cela n'engage que moi) j'ai vu 2 moments précis qui m'ont fait basculer de l'ambiance polar à celle plus fantastique :

- la première c'est quand il y a accumulation d'un champ lexical assimilé aux Dieux car ils n'ont pas tous avoir entre eux :

Citation:
Hercule est mort. Amon n'est plus. Thalna m'a oublié. J'ai perdu Mjöllnir. L'Olympe a coulé.*»
Ses phalanges craquent quand il rouvre ses paumes. Sa respiration devient plus lourde, alors que la luminosité baisse peu à peu autour d'eux. C'est désormais son travail de l'arrêter – de chasser les monstres, après les avoir créés. Après en avoir été un lui-même.
«*J'ai porté les noms de Tinia, de Rê, d'Indra ou de Bhal, et je les ai tous salis.*»

- forcement l'apparition de Lord Corlatius car on pouvait finalement encore se raccrocher à l'idée d'un polar bien sombre et horrifique :

Citation:
mais il est aisé de reconnaître Lord Corlatius, voyageur entre les mondes
Belle maitrise.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation