Afficher un message
  #18  
Vieux 28/03/2013, 18h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi ceux qui m'agacent le savent déjà
Moi, je ne le sais pas.
Si je t'énerve, j'aimerai le savoir en tout cas.
(Je sais que, parfois, on s'est un peu chauffé tous les deux, mais je te considère comme un modo accommodant et un rédacteur intéressant. Le fait que tu aies repris tes "critiques doopiennes" suscite mon respect car, moi, je n'ai plus la flamme pour animer un topic critique régulier, avec des analyses aussi diverses.)

En ce qui concerne une baisse de niveau de Buzz ou autres désagréments, je considère ça comme des péripéties. Un forum me semble voué à ce genre de soubresauts, de hauts et de bas, c'est un corps vivant, parfois plein de vie, parfois fatigué (et fatiguant).
Il faut faire avec, ou sans. J'y passe moins de temps qu'avant parce que je trompe Buzz avec une maîtresse, plus jeune, plus cool, où il n'y a pas cette peur du gendarme, de forumeurs qui font juste des bons mots ou qui semblent plus préoccupés par leur interlocuteur que par les comics.
(Non, je ne vous dirai pas comment s'appelle cette amante. Elle ignore même que je m'appelle Wildcard dans cette partie du monde, c'est vous dire si elle est innocente.)

Tout ça me rappelle les "assisses de Buzz" qu'avait ouvertes Daredeflo il y a un bail...

Je ne suis pas là pour être aimé. Je sais qu'il y a ici des gens bien, sur lesquels on peut compter pour discuter intelligemment, qui me tolèrent. Je ne connais aucun d'entre vous personnellement, et j'ai parfois l'impression d'évoluer dans une étrange communauté avec des gens aux noms tous plus bizarres les uns que les autres, mais c'est finalement amusant de côtoyer ces intimes étrangers, qui se cachent tous derrière des masques (en fait, ça ressemble un peu au monde décrit dans The private eye, le webcomic de Vaughan et Martin...).
Il y a aussi des gens avec qui je ne m'entends pas. Ne m'entendrais jamais ? Never say never. Dernièrement, j'ai apprécié mes échanges avec quelqu'un comme Hips, en causant musique, alors que je n'aurai pas misé dessus. Mais quand je lis quelqu'un qui regrette le temps où on me fichait à la porte, je suis partagé entre le dépit et la colère.

Deux choses m'agacent :

- le fait que parfois on brandisse comme une menace des "dossiers" sur mon compte, comme si j'avais commis des actes affreux et qu'il était temps que je la boucle, cette espèce de sale manie de vouloir humilier, infliger une correction publique. Ne vous donnez pas cette peine (d'aller chercher des déclarations tonitruantes, des contradictions, des boulettes, etc) : je sais très bien que je parle trop, parfois trop fort, trop longtemps, que je me répète. Dîtes-vous que c'est l'âge, et imaginez aussi ce que ça fait de vivre en devant prendre dix cachetons par jour (sinon, c'est retour à l'hosto).

- Et l'autre chose qui m'embête, c'est cette pratique du bannissement. J'y ai goûté, c'est violent, humiliant, et j'ose dire, stupide. Demander à quelqu'un de s'excuser quand il a pu dire une connerie ou d'effacer un message embarrassant seraient bien plus intelligent. Venir sur un forum, d'où on a déjà été banni, avec ce bâton au-dessus de la tête en permanence, comme si on ne cherchait qu'à foutre le bordel, est usant. Il m'est arrivé de parler de Buzz à des amis comme d'un endroit intéressant, mais je n'ai jamais conseillé à quelqu'un de s'y inscrire car si on découvrait qu'il était un de mes proches, il serait en quelque sorte "marqué", "fliqué".
Si, un jour, je devais ne plus venir sur Buzz, ce sera pour ça. Tout ce que je trouve de pratique et de ludique ici me manquera, mais j'aurai peut-être aussi (enfin) compris que ça ne vaut pas la peine d'être considéré comme ça. Le règlement, ici, réclame du respect, de la courtoisie, mais il y a clairement deux classes - la première avec les barons et les bons clients, qui marchent droit et distraient la cour, et la seconde, avec tous ceux dont on peut décider de se passer, brutalement, sans se demander s'ils ne participent pas aussi à rendre cet endroit vivant.

Dernière modification par wildcard ; 28/03/2013 à 18h56.