Afficher un message
  #69  
Vieux 29/03/2013, 13h37
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai découvert ce sujet et lu vos avis.

Je participe peu, mais je lis surtout les news, previews et d'autres rubriques comics (retards, parutions).
Moi-même, j'avais fait des chroniques pour un autre forum de BD. Ca représente du boulot et je reconnais au début que je voulais un peu de reconnaissance. Depuis, j'ai arrêté les chroniques et je fais un truc qui me plaît, le dessin.
Comme conseil que je peux donner à Doop, SJ, Scarletneedle et autres contributeurs du forum, faites ce que vous avez envie (vos critiques, vos news, vos dessins, etc.), mais ne vous arrêtez pas s'il n'y a pas de reconnaissance en retour. Ca viendra plus tard. Il faut d'abord se faire plaisir en participant à ce forum : par exemple, vous avez lu tel comics, vous voulez en parler et partager cet avis avec d'autres personnes. C'est le rôle de ce forum.
Moi-même, je suis modérateur d'un forum et ce n'est pas évident de faire partager une passion ou de faire découvrir une BD sur un forum. Il m'est arrivé de conseiller des personnes de ce forum ne voyant pas de retours positifs suite à un sujet traité et de leur dire de ne pas s'arrêter là. L'essentiel est au minimum le nombre de lectures du sujet traité.

Je pense aussi que nous traversons tous une mauvaise période liée à la crise et au manque de soleil. Et puis, on a tous parfois des périodes de blues. Quand c'est comme ça, je me fais un break (une pause, pas un véhicule )et je reviens plus tard sur le forum. Un forum n'est jamais parfait, il y a des bons et des mauvais moments.