Afficher un message
  #11  
Vieux 07/01/2017, 18h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Superman #14 (Peter Tomasi et Patrick Gleason / Ivan Reis et Joe Prado / Marcelo Maiolo à la colorisation)

Tient on se moquait du titre de cet arc, Multiplicity, en se disant que l'on aurait voulu que cela soit Multiversity ... et bien on avait raison sans le savoir. Ivan Reis n'est pas venu si innocemment dessiner cet arc. En effet c'était déjà lui qui avait officié sur Multiversity #1 et #2 sous la plume de Morrison. Et bien à croire que Tomasi et Gleason ont bien compris le message de Geoff Johns et surtout apprécié la saga de l'écossais car c'est bel et bien le retour de Multiversity auquel on a le droit sans de ce superbe numéro. J'avais la banane tout le long de ma lecture. Les multiples terre sont évoquées et on voit même leur super représentant (pas forcément dans de bonne disposition par contre).
Reis se repose un peu trop sur Prado parfois sans pour autant que la qualité graphique en soit altérée. Plus surprenant est le choix de Marcelo Maiolo pour la colorisation. Il est plus sobre que d'habitude mais cela aurait pu être mieux (légère déception donc). Mais quand même, il est indéniable désormais que Superman soit enfin redevevu la locomotive de l'univers DC. Cela fait du bien de l'écrire.
Superman 14 (DC ; Scénario Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessinateur Ivan Reiss ; Encreur ; Joe Prado)

Pitch :
Superman tombe sur un superman parlant russe et en mauvais état. Mais ils ont pas trop de temps à perdre en discussion car ses géoliers suivent.
Avis :
Puré ça fait plaisir de retrouver la justice league incarnation. Même si elle a un peu changer de membre (Logique vu la fin).
En tout les cas c'est un scénario que j'ai trouvé pas si mal même si pas complètement dedans (Faut dire que j'aime Pas Kenan Kong).
Coté dessin c'est un régal de trouver l'équipe Reiss/Prado ... C'est trop bon, je meurs ^^
J'ai tout de même un peu peur de comment ça va évoluer puisque malgré la présence des deux scénariste des séries Superman et Actions Comics ou la présence de Kenan Kong, ce n'est pas un crossover ni avec Action Comics, ni avec (Et encore heureux) avec New Super-Man. Surtout qu'en 3 partie seulement. Mais je serais plus pour acheter une série Justice League Incanate plutôt que le JLA ^^
Réponse avec citation