Afficher un message
  #83  
Vieux 08/11/2013, 22h52
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Dadou
Voir le message
Concernant les personnages à destin, je me faisais la reflexion avant de lire le mail de Zen que l'idée générale était plutot que les personnages, quels qu'ils soient, étaient ballotés au gré des nombreux événements et que leurs tentatives de mener un projet à bien étaient à chaque fois illusoires.
Ca me parait assez normal pour rendre l'histoire globale intéressante : si chaque plan se déroulait comme prévu sans accroc, on s'ennuierait rapidement Cependant, si c'est vrai à court ou moyen terme, ça me semble moins vrai pour les plans à long terme. Les trajectoires des familles Stark et Lannister ont été en opposition de phase, avec un climax entre le Red Wedding et le Purple Wedding, mais maintenant la tendance s'est inversée, et je la vois mal dévier à nouveau.


Citation:
Posté par Dadou
Voir le message
Un peu dans la meme veine, j'ai lu sur les sites US la théorie du "north remembers", selon laquelle plusieurs perso du Nord monteraient en secret une alliance pour remettre les stark au pouvoir. Vu la façon dont chacun essaie de défendre vainement son bout de gras contre son voisin, cette théorie me parait trop contraire au fonctionnement général du bouquin.
Il y aura nécessairement quelque chose, le Nord ne peut pas ne pas réagir après le Red Wedding, et...



Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ben moi, je ne me tiens pas vraiment au courant des théories sur qui est qui, quoi est quoi ou que sais-je, genre je suis plutôt du genre à me laisser porter par le récit et on verra bien après, mais à la première apparition de Coldhands, le premier truc qui m'est venu en tête c'est un gros ...
Ah ben tant que je n'avais pas fini les 5 tomes, j'ai pas mis les pieds sur les sites US, mais maintenant l'attente est longue d'ici le tome 6 Ta première réaction est la plus naturelle, mais tu verras dans le tome 5 qu'il y a quelques éléments qui peuvent laisser planer un doute.


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Je réfléchissais également sur les courbes de destinées des trois persos que l'on pense être "clefs" dans la saga: Daenerys, Tyrion et Jon. Remarquons tout d'abord qu'ils sont trois persos à avoir leur POV depuis le début, ce qui est intéressant (Bran aussi d'ailleurs, ce qui était plutôt étonnant au départ).
Ainsi que Sansa et Arya, avec elles on a les cinq piliers de la saga.


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Ensuite, il y a la place de chacun des persos dans le Game of Thrones. (...), d'autres le pratiquent dans l'ombre (Varys et Littlefinger; le VRAI Jeu des Trônes, il est là, les autres ne sont finalement que leurs pions)
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Littlefinger mène remarquablement sa barque mais même s'il a réussi de superbes coup d'éclats il ne manipule pas la totalité de l'échiquier. Quant à Varys,
la manière dont il se fait trimbaler en fin de tome 3 me laisse un peu perplexe. Il est une victime collatérale de la pulsion de Tyrion d'aller tuer Tywin, et même si ça ne chamboule pas totalement ses plans avec Illyrio, il n'a pas été vraiment maître de son sort sur ce coup là.


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Bref, je pense que l'illusion du pouvoir et du Jeu est un élément central de la saga: Les acteurs majeurs ne sont que des pions des vrais Joueurs; et les bâtards, les faibles, les nains et les éclopés, pourraient se révéler être les grands gagnants et les grands seigneurs de demain.
C'est aussi vrai avec les filles Stark. Sansa était d'entrée de jeu destinée à jouer les princesses, elle condamne involontairement son père en allant parler à Cersei au pire moment, mais elle a déjà bien entamé une profonde métamorphose, et ça ne m'étonnerait pas si d'ici la fin elle réserve quelques surprises à Littlefinger ! Quant à Arya...


Citation:
Posté par Dadou
Voir le message
quid d'Arya ? elle a pas mal de points communs avec la tryptique Jon/Danaerys/Tyrion : POV présent depuis le début, personnage en marge (sorte de garcon manqué, contrairement à sa soeur qui est la fille de famille noble idéale), dont l identité évolue constamment et vient à disparaitre. Elle me donne même l impression d'être sur une voie de garage dans le tome 5, je doute que ça dure. (et Jon pense souvent à elle).
...elle, par contre, réalise au-delà de ses espérances la vie de garçon manqué qu'elle souhaitait. Mais je la vois bien finir la saga dans le rôle qu'elle a toujours voulu éviter, celui destiné à sa soeur. Dès la première fois au début du tome 2 où je l'ai vu croiser Gendry, j'ai pensé que ces deux-là finiraient ensemble, avec Arya en Reine des Stormlands ! (parce que je pense aussi qu'à la fin de la saga l'Iron Throne sera détruit et qu'on reviendra à la situation avant la prise de pouvoir d'Aegon the Conqueror, à savoir chaque royaume indépendant et souverain.)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation