Discussion: Daredevil (Netflix)
Afficher un message
  #71  
Vieux 04/02/2015, 21h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Vu aussi les lunettes.

Glauquitude je ne sais pas, mais comme le souligne Wildcard, le DD de Miller et Bendis est assez sombre ( après ce n'est pas une excuse hein, j'adore le DD de Waid et Samnae) mais il est difficile de cataloguer une série en si peu, car l'objectif du trailer est d'attirer en masse, et deux, dans le comics, les moments plus fun sont souvent avec Foggy, personnage qui n'apparait pas ici.
C'est surtout le run de Brubaker qui est sombre et glauque, englué dans une ternitude qui me gave tout autant que ce trailer.
Bendis, c'est du polar urbain et violent dans ses meilleurs moments (et un peu n'importe quoi quand c'est moins bon), c'est très codifié mais je ne trouve pas que ça vire de manière exagérée vers le glauque stylisé ostentatoire qu'on voit dans ce trailer (et qui semble devenu la norme pour toute traitement audiovisuel superhéroïque qui se la joue sérieux coincé du cul).
Miller, c'est beaucoup plus varié et équilibré dans les ambiances.
C'est dur dans les thèmes abordés, c'est beaucoup plus adulte dans le traitement mais c'est loin d'être uniformément glauque.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation