Afficher un message
  #10  
Vieux 28/01/2018, 12h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, en fin de compte c'est assez self contained, même si je trouve intéressant d'avoir un peu suivi le parcours de Thanos auparavant, histoire de mieux l'appréhender ici. Mais il y a un tel contenu "résumé" au début que la lecture de la dizaine de Silver Surfer qui a précédé n'est pas obligatoire, ni même les deux Thanos Quest qui se contentent simplement de raconter comment Thanos récupère "facilement" les gemmes de l'infini...


Sur la mini elle même, j'y suis d'abord venu pour Perez lui même, le reste je m'en foutais a l'origine, d’où le fait que pendant longtemps je n'ai pas eu la fin... Mais il y a une dizaine d'année j'ai complété, mais pas lu. Je savais qu'il y avait tellement de trucs qui avaient suivi que ça m'a découragé !
Dans la perspective de ce sujet je m'y suis donc mis, préférant dans la foulée relire la fin de L'Essential Warlock, les Silver Surfer et les Thanos Quest, au moins pour mieux m'immerger dans le bain.
L'ensemble se lit finalement assez vite, car même si Starlin reste pompeux et verbeux, la plus grande partie des histoires alterne scènes de dialogue ou l'on répète les mêmes arguments en boucle et scènes de combat qui s'étirent en longueur... Donc ça va vite !


Et c'est exactement ce que j'ai retrouvé dans Infinity Gauntlet.
Ca se lit extrêmement vite, ça pouvait aisément tenir en 3 ou 4 numéro. On a grosso modo Thanos qui répète en boucle ses objectifs et son envie de plaire à Death et beaucoup de combats.
Toutefois, Starlin va jusqu'au bout de son idée, bien que l'on sache dès le début que les plans de Thanos vont capoter. On est dans du scénario grandiloquent, avec des forces essentielles qui s'affrontent, qui nous dépassent, Starlin s'amuse avec ses jouets, ça se voit. Mais ça nous laisse aussi le sentiment que tous ces êtres omnipotents sont quand même bien des branquignoles au final !!!

Par contre, le retournement de situation, quand Nebula prend le dessus et que Thanos se retrouve dans le salon de Strange assis dans son canapé à suivre les ordres, ça m'a fait bizarre )))


Une mini série qui ne m'a pas déplu, mais qui n'a pas suffit à m'attacher à ce perso, à ses histoires de gemmes, de pouvoir... J'ai lu deux ou trois Warlock qui ont suivi et les premières planches d'Infinity War et ça m'a conforté dans l'idée que décidément tout ça manquait sérieusement d'âme.
C'est peut-être ce qui en ressort, finalement, une histoire ambitieuse, mais exécutée sans émotion, presque trop cliniquement...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation