Afficher un message
  #33  
Vieux 28/03/2013, 23h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Mr nix a vraiment p***in de bien dit les choses (#17).


Un peu dans la même veine: pour décrire mon sentiment actuel sur Buzz, je vais parler de mon rapport à Buzz.

Bon, alors moi, je ne me considère pas comme un membre "historique" de ce forum même si...pfoulala2007kanmême, mais bon, disons que je commence à avoir une histoire ici, des gens à qui j'aime faire coucou implicitement, lire des trucs cools, en raconter, donner mon avis, le partager autant que possible (et franchement, ça se passe relativement bien pour ma part. Enfin, il me semble); Buzz est ma seule activité web 2.0 -pour vous dire à quel point je suis qu'un gros nul, j'ai même pas de facebook-; et puis je connais assez bien l'Histoire de ce forum, je vous ai lurké (c'est comme ça qu'on dit?) de longues années avant d'oser m'inscrire. Comme je suis un peu curieux, j'ai fouillé dans les archives, sur le net, je connais un peu la généalogie du bouzin quoi, avec ses moments purement intelligents et drôles, ses engueulades mémorables, ses journées horriblement dures.
Parce que ça m'intéressait. Parce que Vous m'intéressez, en général, vous, là, les gens de cette communauté des "gens qui kiffent les mêmes trucs que moi". Parfois plus, parfois moins, c'est par vagues me concernant.

C'est pour ça que je continue à faire des apparitions, même s'il y a eu des moments de rejet. Le dernier en date étant après le bannissement de Paulie et le claquement de porte de Zen Arcade, où j'ai boudé pendant 3 mois. Et je suis revenu. Buzz comics, c'est un peu comme la clope (et je parle d'expérience): c'est très facile d'arrêter. Le truc le plus dur c'est de ne pas en reprendre une. Jamais. A la première incartade, paf, t'es foutu, tu replonges...

Mais, brefle, je suis moins présent (mais ça fait un bail en vérité que je suis moins présent). Mais ça, c'est l'érosion naturelle. Et puis, je lis beaucoup moins de bédés ausi. Je sais, c'est mal. Mais viens chez moi me construire une nouvelle bibliothèque et on en reparle. Pourtant, je continue à bien aimer venir ici causer de séries, de flims, de zics et autres peccadilles superflues. C'est confortable et c'est un joli lieu, pratique, convivial. (Non vraiment, ce forum est très beau, bien agencé, il met à l'aise. Une vraie charentaise et je dis mille merci au passage à ceux aux commandes, BouZouk, Fredeur et tous les modos.)

Et pour en revenir à l'humeur du moment -oui, c'était que l'intro-, c'est un peu spécial effectivement. Oui.
Mais, c'est pas vraiment ma génération en fait. Entre Jojo, le sexisme, la drague et autres spécialités chevalines, bon, je vis un peu un conflit générationnel voyez.
Mais, c'est pas du tout la faute de Zarma avec qui j'aime beaucoup discuter par ailleurs -oui, parce que tu pourrais te sentir visé, jeune pratiquant assidu de lutte à mains plates et ce n'est pas mon but-. Son topic sur le sexisme était nécessaire, y avait une vraie actualité, qui nous concernait, bon et puis c'est parti chaud très vite, et depuis, la garrigue brûle. Mais il a ses moments intéressants ce topic.
Et quant au truc sur la drague, hé ben, ça m'a plu moi de lire les histoires d'Axl, c'était vrai, enthousiasmant, humble.
Non, ce sont plutôt de bons moments @Mad in Buzz.

Où ça parle peu de bédés, il est vrai.


Mais faut voir que c'est un peu particulier en ce moment, aussi: le topic sur le sexisme, c'est un aspirateur nucléaire ce truc. Un vortex de compétition. T'as toutes les forces vitales de Buzz engagées de près ou de loin dans un topic qui tire ses douze posts à la minute sans mollir. Et même des fois la nuit. Une vraie machine de concours.
Alors, soit on l'enraye (par ex. en y floodant suffisamment longtemps le mot "bite" ou autre terme tuberculé) Ou, on le laisse mourir de sa belle mort. Je sais pas.


Et pour finir, je conçois très bien l'aigreur de certains. Se casser le fion pour des nèfles et trois tondus, c'est sûr que c'est pas super motivant.

Et ce qui doit être le plus rageant, c'est que ce qui vous manque, Doop, Scarlet, SJ et autres gros ou moyens contributeurs comics, ou même petits on s'en fout, je ne pense pas que ce soit l'audience (je suis persuadé que les topics comic du fofo sont ceux où il y a le plus de passage. On vient avant tout sur Buzz pour ça sauf quand ça parle de sexmism), mais la réaction des passants. Et c'est vrai que, perso, je poste peu dans les sections bédés alors que j'y passe pourtant souvent. Ceux qui passent jeter un oeil sur les previews, les sorties, les critiques, les chroniques des GS, les 10KaZ, devraient se manifester plus, c'est indéniable.

Mais, mon sentiment perso, c'est que ça fait quelque temps quand même qu'on parle moins de bédés sur Buzz. Moins d'échanges. Mais c'est aussi qu'il y a pas mal de gens qui en parlaient bien, à mon goût, et qui ne passent plus ou bcp moins ou qui ne reviendront plus.

Et c'est vrai, on a troqué ça pour autre chose, de moins conforme à ce que l'on est au fond ici: un vrai lieu de discut', où ça déconne mais où ça sait aussi très bien parler, de comics, de bédés et de plein d'autres choses aussi. Et certainement pas le bureau des pleurs. Parce qu'en ce moment, pour râler autour de la bédé, c'est vrai qu'il y a du peuple. Mais à part mettre en place des reconduites à la frontière (et vers où? Superpouvoir? Ca risque de rallumer des feux mal éteints qu'on croyait trop vieux ), je ne vois pas de solution dans l'immédiat.

Eviv Bulgroz!

Dernière modification par HiPs! ; 29/03/2013 à 15h54. Motif: levée de balise