Afficher un message
  #40  
Vieux 29/03/2013, 02h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Pour avoir moi meme investi pas mal de temps sur des topics informatifs et techniques ( Surtout dans la section "A vos crayons" ), d'énergie et d'efforts divers ( de mise en page, de pedagogie, de proposition d'un travail personnel), je comprends tout a fait ton sentiment Doop!

Ca fait jamais plaisir d'avoir peu de gens pour réagir a un travail de longue aleine. C'est a 70% la raison pour laquelle j'ai cloturé mon propre topic! J'avais pas l'impression que ça interessait grand monde ici...

Mais bon, j'ai pas été raler mes grands dieux, c'est le jeu, personne ne demande a personne de faire quoi que ce soit pour les autres ici, c'est un peu dommage que ton travail ( assez titanesque ), ne soit pas plus relayé, mais bon, personne te force a faire ce que tu fais! Et au vu du travail que tu fournis, tu le fais d'abord parce que tu es passionné et parce que ça te plait, je ne pense pas que de ta part, c'est dans le but justement de "Buzzer", de te donner de l'importance ( entout cas j'espere!).

Je suis donc vraiment tres étonné de ce simili chantage a l'offre et la mise en forme de ton travail...Tu vaux mieux que ça Doop!

Gare a l'aigreur !!!

On est pas mal a vraiment apprécier le travail de divers intervenants ( pour faire simple tout ceux qui s'investissent ), Scarlet, Bouzouk, SJ, Jeaph, Bill Mitch, Derox et j'en oublie, parcequ'il y a du monde!

Et je pense qu'on le dit ( pour ma part, je t'en ai file des comments d'ailleurs), moins a SJ parce que je ne suis pas friand de critiques comics en général ... Donc, pour le coup, je ne vais pas me forcer a aller sur un topic qui me parle moins ( et rien a voir avec SJ en tant que personne, ou meme les autres critiqueurs, qui me semble t il , font un travail interessant!).


je suis sur Buzz depuis 2004, ça fait presque 10 ans... J'en ai laissé des traces ici, des post qui sont encore aujourd'hui visités, des gens qui viennent me voir parce qu'ils ont appréciés ce que je leur ai montré! Les archives parlent pour ceux qui on mis du leur dans ce forum et je crois vraiment qu'on ne doit pas faire de chantage a l'envie des gens de commenter ou meme visiter son travail! Pour moi c'est du " donnage de leçon", bete et mechant...

C'est ton coté " Supes " qui parle mon Doop, ton coté "defenseur de la veuve et l'orphelin "un peu candide ou bien le coté " je suis le premier porteur de super slip du comic book" je suis le messie et je detiens la bonne parole qui depasse un peu ...




Comme l'a a juste titre fait remarqué Zarma plus haut, on est pas dans une archive de comics, ni dans journal de critique comics, ou encore un cours de dessin géant ou meme un groupement philosophiqe tinté de comics... On est dans un forum, sur un sujet spécifique, le comics et donc on traine toute une frange de gens qui ont des entrées differentes concernant ce médium.

Ceux qui veulent savoir qui est le plus fort entre Hulk et Supes, ceux qui veulent parler de la philosophie de Thanos, ceux qui préferent le desin ou le dessin dans le comics, sans compter les fans completiste collectionneurs qui recherchent le numéro sorti en 3 exemplaires avec des pages impaires et dont le personnage principal ne porte plus sa cape rouge mais juste pour ce numéro une verte....

Tout ces gens ont une psychologie differente... Il ne reste plus donc que le liant humain, empathique, l'emotion, la passion, pour partager!

Donc s'interesser aux comics, oui mon président de la JLA, mais... S'interesser aux fans, lecteurs de comics aussi !


C'est un forum quoi...

" Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.
Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale. "

Définition du Larousse.



Moi, j'aime ton taff, celui de beaucoup de gens présents ici, mais surtout j'aime les gens, les comics c'est génial, mais les gens, les vrais c'est encore mieux ( ou pire, mais ceux la ne m'interessent pas!).

Now, je comprends que tu souhaites que ça sorte, c'est du débat et c'est encore l'objet premier d'un forum, quel qu'il soit!