Afficher un message
  #54  
Vieux 26/01/2016, 11h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Merci à toi.
C'est vrai que je suis pour l'instant, très orienté vers le réalisme, le quotidien.
La rencontre avec un collègue scénariste récemment, m'a rappelé que je n'étais pas obligé de faire QUE, de la chronique sociale. J'ai donc commencé à bâtir une intrigue policière et fantastique, pour un one-shot susceptible de se poursuivre en série. J'ai envoyé ma trame à Luc Brunschwig, plutôt bon pour le polar, afin de voir si ce que j'ai construit tient le coup.
Pour la SF, par contre, là je suis complètement bloqué, je n'y arrive pas. Il y a une paire de thèmes, que je voudrai développer depuis un moment, mais je n'arrive pas à composer avec le présent pour déterminer ce futur que je voudrai mettre en scène. C'est tellement le bordel dans le présent, que je ne sais pas quoi sélectionner, résoudre, pour proposer un futur crédible. Du coup, ça n'avance pas. Mais je ferai un chapitre sur mes sujets en stand-bye, prochainement.
Là, j'essaye de me mettre raccord avec Angoulême qui arrive, ce que le chapitre 9 devrait permettre. Donc va pour un chapitre 10 post-Angoulême ^^

Et merci encore pour l'idée de mettre toute cette histoire en scène. Si je ne suis pas bon pour parler de moi, sait-on jamais, ça pourrait arriver un jour...
Réponse avec citation