Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #109  
Vieux 14/11/2016, 17h40
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
5 démos à la RJDRA – novembre 2016 – Le Kremlin-Bicêtre


C'était il y a presque dix ans, la dernière CJDRA. Une convention qui a eu une incidence énôôôrme sur le développement de Sombre. Une décennie plus tard, on remet le couvert. Même lieu, même concept, une initiale qui change. Comme son illustre aînée, la RJDRA est une conv où qu'on ne joue qu'à des jeux d'auteur avec leurs auteurs. Par rapport à l'ancienne version, pas de bourse aux scénars, pas de chauffage (ah vache, ce que je me suis pelé !) et une coterie de narrativo-vegans, preuve s'il en est que les temps changent.

Mais vous savez quoi ? Plus ça change, plus c'est la même chose ! Comme autrefois, ce fut juste excellent de bout en bout, au point que j'y suis retourné pour deux heures dimanche en sachant pertinemment que je ne trouverais pas de joueurs pour remplir ma table. Juste pour le plaisir d'être là et de causer à des gens cool. Ah bon sang, que cette conv m'avait manqué !

Après toutes ces années, après tous ces changements dans ma vie, après les nombreuses métamorphoses de Sombre (songez que du temps de la CJDRA, je n'avais rien : pas de zines, pas de kit de démo, pas même de système fonctionnel, juste un scénar sans règles), je me suis retrouvé pile poil chez moi au milieu des amateurs / indépendants / auteurs passionnés (rayez la mention inutile ou plutôt non, ne rayez rien). Comme le disait Ramirez, ce vieux coq espagnol « Nous sommes pareil, nous sommes frères, faisons-nous des bisous ! ». Oui même toi, le narrativo-vegan. Je te kiffe le boule.

Cette conv était une folie. Il y a trois semaines, Belli'Games (sept démos), le week-end dernier Oll'Games (douze en deux jours), demain le lancement de Sombre 6 et Sombre HS1 aux Caves Alliées. Et dans l'intervalle, avec la sortie, promo et diffusion des nouveaux zines, je n'ai pas eu une minute à moi. Mais je ne regrette pas une seconde d'avoir fait l'effort. Tout déchiqueté que j'aie été, ce furent deux jours de bonheur.

Cinq parties, deux Overlord, un Dracula en mode speed (mais absolument excellent, partie dynamique et fin remarquable), un NASM de 2h30 en milieu de journée à cinq puis six joueurs, et un quickshot nocturne qui a tout déchiré. Une top partie, nom de Dieu. Mille fois meilleure que ce que j'anticipais étant donné mon état de fatigue avancée. Cerise sur le gâteau, j'ai tué Pierre Rosenthal six fois. Est-ce que ce n'est pas trop la classe, ça ?

Merci à David Best pour son raise dead réussi. Merci aux gens d'Opale et d'Antre pour leur énergie, leur orga, leur bonne humeur. Les locaux étaient glacials mais l'accueil chaleureux, on n'y a pas perdu au change. On remet ça l'année prochaine, hein ?


Mon body count

5 parties, 26 joueurs, 40 morts



*



Lancement de Sombre 6 et Sombre HS1





La soirée de lancement de Sombre 6 et Sombre HS1, c'est demain (mardi) aux Caves Alliées. De 19h à 23h, des zines (les nouveaux et les anciens, j'aurai du stock), des dédicaces et un auteur dââârk. What else ? Ah si, de la bière ! ^^



*



Soutenir Sombre sur Tipeee ou Patreon







*



Acheter Sombre



Tous les numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation