Afficher un message
  #25  
Vieux 30/05/2014, 19h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=arrowsmith;1497531]Et AJA est cité volontiers par SORRENTINO (sans l'égaler .....en étant moins rapide cela ne compense donc pas)

Sérieux pourquoi autant de jugement de valeur. Comme ce n'est pas du Hawkeye c'est forcément moins bien ?

J'avoue ne pas te comprendre dans la façon dont tu t'exprimes. Désolé ce n'est pas une attaque mais cela m'a fait bondir.[/QUOTE]

Ce n'était pas un reproche : on apprend toujours à copier les maîtres, tous les profs de dessin te le diront;).
Plus sérieusement, Sorrentino est un bon artiste, dont la régularité (la ponctualité) force le respect. Néanmoins, il lui manque un peu de vie dans le dessin : comme le souligne Doop, tout ça sent quand même très fort le photoshop, et le résultat devient un peu lassant au bout d'un moment. Quand tu lis ça chaque mois, ça passe car tu alternes avec d'autres styles de dessin sur d'autres séries ; par contre dans un tpb, sur 200 pages, c'est répétitif : ce qui semble audacieux au début devient trop artificiel à la longue.
Je ne fais pas le procès de l'infographie : Aja l'utilise, Lark, Immonen, des artistes que j'aime beaucoup. Mais chez eux, c'est mieux dosé. Même un mec comme Maleev, qui utilise beaucoup ces procédés, en fait un usage très varié d'un projet à l'autre. Je suppose que Sorrentino a mis au point sa propre méthode qui lui permet d'être aussi rapide, mais c'est finalement assez inégal (avec en plus une colorisation qui est assez agressive).

Après je ne compare pas [U]Hawkeye [/U]à [U]Green Arrow[/U] version New 52. Hawkeye n'est d'ailleurs pas un comic de super-héros, Fraction a pris une direction qui est même radicalement opposée à celle de Lemire.
Par contre, c'est vrai que Lemire pousse un peu avec ces histoires de clans, de totems, qui sont quand même un quasi-décalque des 7 cités dans [U]Immortal Iron Fist[/U]. C'est un petit malin, qui sait être très efficace, mais il est aussi un peu facile. A mon sens, c'est un bon raconteur d'histoires, il sait développer des intrigues ; par contre il est beaucoup plus faible quand il s'agit de donner de la chair à ses personnages, pour la caractérisation (il n'est peut-être pas responsable du reboot d'Ollie Queen, mais il faut avouer que l'ancienne version avait plus de tempérament).

Bref, ce [U]Green Arrow[/U], c'est facile, agréable, mais il y a quelque chose qui manque. Ce n'est pas un héros attachant et ses aventures ont un côté mécanique. Je sais que, toi, tu aimes beaucoup cette série, mais moi, ça m'a frustré. C'est séduisant mais il n'y a pas ce je-ne-sais-quoi qui me rend accro.