Afficher un message
  #15  
Vieux 17/10/2016, 15h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Encore une fois... je ne VEUX pas lire duStern, Ditko ou Englehart (qui me paraissent tous differends) ...et qu on arrete de croire que je veux lire du Ditko ou du stern...
Et pourtant à travers tes premiers arguments c'est ce que j'ai déduis. Mais pas de problème Fred

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je trouve que la magie a un prix: pourquoi pas?
Par contre, le comment... même en ayant jamais rien lu de strange ca parait incongru, comment cela a t il été caché si longtemps (Strange qui mange.. j en ai plusieurs souvenirs dans des runs trés differends par exemple)..
Je trouve aussi que pour un sorcier supreme.. wong le dupe facilement sur d ou vient l energie magique...
Bref, ej trouve qu il aurait pu se servir de moyens pour assoir sa direction (effet SW, autre chose que la bouffe ou une manoeuvre de Wong..)
Bref: j y crois pas..
et c est pas une question d etre un autre scenariste, d ecrire autrement, de retconner ou pas..

Si c est de la retcon.. et c est de la retcon aussi mal faites que Panther de Hudlin ou les origines de Cap par Morales .. cad sans aucune gene devant une incoherence pourtant enorme..
Perso je n'y vois aucun retcon. Et cela ne me dérange pas d'avoir plus d'explication que cela sur un point que tu juges essentiel et majeurs. Je saisis très bien ce que tu veux dire. Je n'ai, ici, pas la même approche. Mais ce type d'astuce c'est largement vu dans l'histoire des comics. Après qu'est ce qui fait que la pilule passe ou pas ? Chacun est différent (d'où ton point de vu que je trouve intéressant, avec le côté historien du personnage en plus)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
De plus au-delà de cela... ca manque de densité comme tu le dis mais aussi de souffle... et le nouveau personnage est pour l instant.. un stéréotype de toutes les etudiantes qu on envoie dans le lit du bon docteur depuis 10 ans... et de finesse pour finir comme tu le dis (déjà cette etudiante..).
Assez d'accord mais comme bon nombre de scénarii actuels. Il faut s'y faire (ou pas d'ailleurs)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Justement c est bien dans les séries Marvel actuelle comme Inhumans, AN Wolverine, les séries avengers, Iron Man, les séries xmen...
Loin derriere Sam Wilson, Thor, Spiderman ou deadpool quoi.
AN wolverine ne raconte pas grand chose (c'est sympa sans plus, faut pas charrier non plus)
J'ai complètement décrocher des séries Avengers (je n'en lis plus aucune, elles ne correspondent pas à mes attentes)
Iron Man me navre
Les X-Men : peut largement lieux mieux mais la franchise est ruinée donc faire mieux je ne pense pas que cela soit actuellement possible (ils suivent le destin des Teen Titans après l'êre bénite Wolfman/Pérez)
pas d'accord sur Spider-Man que je trouve bien en dessous.
Deadpool me semble ne pas boxer dans la même catégorie (attentes différentes, ton différent, personnage plus récent)
Thor commence à ennuyer certains (même si je suis un gros fan)
Je suis pour l'instant emballé par Cap-Falcon mais j'attends la suite pour me prononcer définitivement ..... comme Doctor Strange (que 5 numéros en VF)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Et là je pense que la magie pouvait avoir un prix sans aller chercher des piles ou des bouffes indigestes (qui ne servent qu a faire un lien avec le coté santé du bon docteur.. mais qui est inutile) ou l expliquer par la reconstruction du marvel verse.. la apparition de weirdworld...
A mon avis il n'y a aucune explication de grande envergure à rechercher. D'ailleurs Aaron y va quand même molo même si perso le coup de la bouffe (voire des piles) je ne suis pas hyper fan non plus (un peu gore et rentre dedans pour moi). Et pourtant si on y réfléchit c'est bien dans le style du scénariste. On en revient à une approche qui convient ou pas (finalement on a déjà fait ce type de débat avec Bendis sur les Avengers par exemple).

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Le succès de cette série est surtout dû aux dessins de Bachalo.
voilà une affirmation assez gratuite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation