Discussion: Liste des Essentials
Afficher un message
  #798  
Vieux 19/01/2013, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Je n'ai pour l'instant pas pu mettre la main sur l'Essential X-Men 1 avec le début du run de Claremont.
Par contre j'ai reçu le second, débutant au #120 (X-Men).
Pensez vous qui faudrait mieux attendre que je choppe le 1 pour commencer la lecture ? J'ai souvent entendu parlé de l'écriture très feuilleton de Claremont, du coup j'ai peur que ça me spoil pas mal.
Et sinon, des choses importantes à savoir avant de débuter la lecture ?
Mais non , faut arrêter avec ça ! C'est fait pour être pris à n'importe quel moment , attaque la lecture du deux, tu ne seras pas déçu et tu pourras revenir un jour sur le 1. Lance toi, on a tous attaqué par des numéros au milieu et on n'en est pas mort.


C'est assez rigolo ton message CRISAX (c'est pas du tout un truc méprisant ou quoi ; vraiment c'est interressant ), c'est qu'en gros tu vas attaquer un truc d'il y a quarante ans comme une BD actuelle, avec les travers de maintenant inhérents aux BD des années 2010 ! Tu sais, le spoil ne commence qu'avec internet en gros, hein ET en plus, les bd de l'époque ne reposaient pas sur des éventuels rebondissements ou retournements de situation à la fin de chaque arc ou de chaque numéro. Si tu veux, les scénaristes de l'époque ne pensaient pas que leurs séries seraient rééditées et donc il y a dans chaque numéro assez d'informations pour pouvoir attaquer le truc même en plein milieu d'un arc (notion qui n'existait pas vraiment non plus à l'époque).

C'est un peu comme si un gars voulait conduire une voiture des années 60 et qui demandait au propriétaire : "Quel est le bouton pour la fermeture centralisée ? "
Réponse avec citation