Afficher un message
  #60  
Vieux 20/07/2013, 00h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'attendais 14 comics cette semaine. Cependant seul 12 m'attendaient.
Je n'ai toujours pas le Archer et Armstrong 10, et j'ai pas pu trouver le Quantum & woody 1. Du coup je n'ai lu que 11 comics laissant le Archer & Armstrong 11 pour plus tard.
11 sera donc le chiffre du jour, et moi qui déteste les impert et manque.

Nomber 11 (Matt Smith)
Titre de la série : Legion of Super Heores
Numéro : 22 "makes his final stand"
Editeur : DC Comics

Titre du numéro : Endings part two
Auteurs :
Dessinateur : Jeff Johnson
Encreur : Andy smith
Scénariste : Paul Levitz
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour finir la série et le run sur les fatal five et la destruction de la légion qui était très bon au début.
Pitch :
Les legionnaires ont eut de fortes pertes et sur terre sont dépassé par les fatal Five. Deux des trois fondateurs se dresse encore pour protéger leurs amis. Qui va survivre ? Quel est le futur des légionnaires ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... Not even the one that make up you."
Critique :
Je dois bien avouer être déçu par cette fin rapide qui ne laisse qu'un Aftermatch pour clore la série. Je pensais qu'on verrait encore des légionnaire tomber et que sur le dernier les nouveau perso viendrait aider.
Je suis aussi triste de l'absence criante des légionnaires perdu qui sont normalement retourner à leur époque. Et les deux légionnaire libérant le géant, on sait ni trop d'où, ni comment ce qui fait deux ex machina.
De plus surprise :

Ce qui est génant car Saturne girl précise bien un combat contre Darkseid (Qui se passait dans l'anciern univers. Mais bon ça a pu ce passer ici aussi, et pas lightning saga).
Au final j'en attendais plus.
Coté dessin, c'est pas mauvais bien qu'un peu brouillon parfois (On ne sait pas trop si jacques & irma sont toucher par la déflagration ou protéger par exemple).
Dessin & encrage : 6/10
Scénario & intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Ma note : 5/10

Nomber 10 (David Tennant)
Titre de la série : Avengers Assemble
Numero : 17 "The enemy within part 4/5"
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateurs & encrage : Matteo Buffagni & Pepe Larraz
Scénariste : Kelly Sue DeConnick
Pourquoi je l'ai pris :
La faute à Andrade qui m'avait enchanté, je veux la fin de cette arc.
Pitch :
Tandis que les vengeurs tente d'arrêter les kree sentinel, Captain marvel se rend au centre du symbol que forme ces dernières.
Phrase qui fait écho à ma lecture lecture : "What's your statu ?"
Critique :
Le problème d'avoir deux artiste c'est lorsqu'il n'ont pas le même style. La première partie est fine et sexy, la seconde pas aussi belle. Moins réussit niveau visage.
Niveau scénario c'est un numéro de transition menant au final, mais plutot bien fait sur le premier demi. L'autre partie étant assez classique.
J'applaudit néanmoins que l'auteur nous face nous donne une apparition ravissante (Par les deux artistes c'est à souligné).

Suite est fin dans le captain marvel.
Note :
Dessin & encrage : première partie : 9/10
Dessin & encrage : Seconde partie : 7/10
Total dessin & encrage : 8/10
Scénario & dessin : 4/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note final : 7/10

Nomber 10 (Christopher Eccleston)
Titre de la série : Uncanny X-force
Numéro : 8
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateur & Encreur : Adian Alphona & Dalibor Talajic
Scénario : Sam Humphries.
Pourquoi je l'ai pris
Parce que UXF à du charme est si j'aime pas les fantomex, j'aime bien Betsy dans se rôle en retrait des affaires du griffu.
Pitch :
Elizabeth est au mains de Weapon XIII qui cherche à la séduire et en parrallèle nous offre en flashback les raisons qui l'on pousser à rompre avec Fantomex.
Phrase que fait écho à ma lecture : "Why can't the past be the past".
Critique :
Aussi troublant qu'est la relation entre Elizabeth et Cluster cela ne me laisse pas moins un gout de out of charactère. Je ne vois pas Betsy bixesuelle aussi bizare que cela paraisse. Pour moi elle reste la femme fatal des années 90.
Du coup tout le pent passé ne m'intéresse peu et pire j'en prévois le déroulement.
Heureusement le présent avec le "rendez vous" entre Elle est Weapon XIII amène un peu plus de fun.
Je trouve malgré tout une trop grande et longue absence de Puck, Storm, Bishop et spiral.
Le scénario est trop étirer sur la longueur et aurait peu être gagner à être plus court.
Coré dessin par contre, une nette amélioration du style et de l'unité graphique malgré deux dessinateur s'encrant eux même sur la totalité (Je ne saurais dire qui à fait quoi).
Dessin & Encrage : 9/10
Scénario & intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 3/5
Ma note : 7/10
Alors pourquoi après Avengers Assemble ?
Parce que le propos encore une fois avec Weapon XIII donne du grain à moudre. Alors que Avengers Assemble fait juste tampon ...

Nomber 8 (Paul McGann)
Titre de la série : Supergirl
Numéro : 22 "Synthesis complete !"
Editeur : DC comics

Titre du Numéro : Close to home !
Auteurs :
Dessinateur : Deoegenes Neves
Encrage : Marc Deering / Oclair Albert / Ruy Jose
Scénario : Michael Alan Nelson
Pourquoi je l'ai pris
Malgré ma déception du numéro précédent, pour la couv et parce que j'aime cette série.
Pitch :
Supergirl rencontre Cyborg Superman qui à des plans pour la jeune femme. Mais n'est pas le seul en charge.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Wow. I... I'm speechless over your level of insanity".
Critique :
Malgré l'absente de Asrar (Qu'on sait désormais définitive ) j'ai fortement aprécier les dessin. La splash page avec toutes les supergirl est superbe et on sait désormais le design du costum sur le fessier de mademoiselle Kara
Coté scénar j'ai trouver ça moins ennuyeux que le précédent, même si je suis pas totalement emballer par les motivation de Cyborg Superman.
Bon en tout les cas il est totalement coupé de son alter égo près 52, puisqu'ici il semble avoir été creer par le papa de la demoiselle.
J'en ait un peu mare de voir Kara souffrir par amour de Krypton et j'espère la voir se débarasser de son empoisonnement à le kryptonite le plus tôt possible.
Dessin & encrage : 9/10 (Malgré plusieurs encreur)
Scénario & intérêt : 4/10 (En progression)
Plaisri de lecture : 3/10 (J'aime pas la voir souffrir émotionnellement)
Ma note : 8/10

Number 7 (Sylverster McCoy)
Titre de la série : Ultimate Comics Spider Man
Numéro : 25 "Spider man no more"
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateur & Encrage : Dave Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Miles & bendis me convaincent à chaque numéro de revenir. Bon le dernier n'était pas terrible mais là il promette le retour de jessica qui parlerais de son secret. Et un nouveau flashback sur les origines de Cloak & daggers.
Pitch :
Miles refuse toujours de redevenir spider man malgré l'acharnement de Gwen, et de se brouiller avec Ganke. Il n'arrive pas non plus à en parler à sa copine.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Why there needs to be a spider man"
Critique :
Bon des grande case un peu vide ... Normal c'est le bendis décompresser au manetten, ce numéro aurait pu facile tenir avec le précédent ... En bien meilleurs du coup pour le précédent.
Dessin & encrage : 7/10 (C'est beau mais trop vide)
Scénario & Intéret : 4/5 (Beau numéro de transition)
Plaisir de lecture : 3/5 (Fallait passer la seconde au lieu de rester en première).
Total : 8/10
Mais alors pourquoi après Supergirl ? Parce que Bendis rend touchant la discution avec Jessica et la dispute entre ganke et Miles. Peu de scénariste rendent intéressant un numéro de transition. Là force est de constaté que Bendis y arrive malgré sa décompression.

Nomber 6 (Colin Baker)
Titre de la série : Jutice League of America
Numero : 6 "He's a threat ti himself ... He's a threat to the world ... And his only hope is his worst nightmare !"
Editeure : DC Comics

Titre de l'épisode : Breakin'
Auteurs :
Dessinateur : Peter Woods
Encreur : Sean Parsons
Scénariste : Sterling Gates
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour suivre ce titre qui me plait beaucoup malgré qu'il n'est plus en phase avec le titre mère.
Pitch :
Cisco est prisonnier mais son frère est prêt à tout pour le libérer même s'allier à Gunn.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Can feel ... Reality ... Weakening ..."
Critique :
Des dessins de qualité et un scénario de qualité. Malgré un cliffanger classic (On est pas vriament surpris) c'est un très bon numéro à lire.
Dessin & Encrage : 9/10
Scénario & Intéret : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Ma note : : 9/10
Mais pourquoi après Supergirl & Ultimate Spider man ?
Parce que c'est une aventure avec de la bonne action qui nous est offert là.

Nomber 5 (Peter Davison)
Titre de la série : Nova
Numero : 6
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Chapiter six - Home field
Auteurs :
Dessinateur : Paco Medina
Encreur : Juan Vlasco
Scénariste : Zeb Wells
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que jusqu'ici le titre ma convaincu.
Pitch :
Nova, après son trype AvX, retourne chez lui. Et si titus était un formidable adversaire Sam à cette fois deux autres qu'il craint plus (Sa mère et le directeur de l'école).
Phrase en écho à ma lecteure : "I hope you were recording that"
Critique :
J'adore Medina donc niveau graphique je suis au anges. Niveau scénario c'est un numéro de transition bien mener.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 9/10

Number 4 (Tom Baker)
Titre de la série : What if AVX
Numero : 2
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateur : Jorge Molina
Encrage : Norman Lee & Rick Magyar
Scénario : Jimmy Palmiotti
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai beaucoup aimé le 1.
Pitch :
Magnéto à détruit l'héliporter et les x-men cours à l'aide des vengeurs alors que Hope, Emma et Magneto disparaisse. Dans l'espace Thor se prépare à sa confrontation avec le phoenix.
Phrase en écho à ma lecture : "Have some respect ! How many more gave to die before you both grown up ?"
Critique :
Un dessin au petit ognion. Un bon scénar. Dommage qu'une certaine décompression regne sur le numéro. Je recommande tout de même et "Imperius Rex"
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 4/4
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10

Number 3 (Jon Pertwee)
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 22 "For the glory of new genesis !"
Editeur : DC COMICS

Titre de l'épisode : The Calm
Auteurs :
Dessin & encrage : Chris Chiang
Scénario : Brian Azzarello
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je fais cette séduisante série depuis son début.
Pitch :
Diana se reveille à New Genesis après trois semaines de coma medical. Et l'amazone n'aime pas dormir alors qu'elle a fort à faire.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Diana please, not again ..."
Critique :
Coté dessin je sais pas vous, mais moi j'ai cru voir du John Byrne dans le New Genesis de Chiang. Coté scénario, un début assez décompresser et numéro de transition. Une explication sur les deux visages d'Orion. Et en tant que lecteur on devine à qui a fait face New Genesis et le stalemate en question. Même si Orion semble l'ignorer.
J'ai pas aimer le Highfather paternaliste prétention enfin il se rattrape bien que j'ignore pourquoi il fait pas plus simple.
J'ai eut peur d'un nouveau trype de Diana pour récupérer l'enfant d'ou mon écho à la lecture. Bien que j'ai pris là phrase de zola dans le sens. "oh non, tu vas pas encore les menacer de revenir et risquer ta vie pour mon gosse" mais ça peut être "oh non tu vas pas une nouvelle fois le laisser loin de moi".
Dessin & Encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10
Mais pourquoi après WIAVX ? Pour le dessin, le coté fouiller des perso et puis c'est pas juste une terre parrallèle mais l'univers en place.

Number 2 (Patrick Troughton)
Nom de la série : All New X-men
Numéro : 14
Edieur : Marvel

Auteurs :
Dessin : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Scénario : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce qu'à ma grande surprise Bendis m'enchante avec les premier X-men.
Pitch
Les X-men se confronte à la brother hood lorsque Jean se change en phoenix.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh, i'm keeping this"
Des dessins de toute beauté, un scénario mener tambour battant avec de l'humour. Que demande le peuple de plus. Un très bon moment de lecture.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10

Number 1 (William Hartnell)
Titre de la série : Justice League of America
Numéro : 6 "Trinity War"
Editeur : DC Comics

Auteurs :
Dessin & encrage : Dough Mahnke
Encrage : Christian Alamy, Keith Champagne, Tom Nguyen
Scénario : Geoff Johns & Jeff Lemire
Pourquoi je l'ai pris ?
Trinity War Et puis JLA est bon aussi de toute manière.
Pitch :

Phrase en écho à ma lecture : "It's not myth, it's fact"
Critique :
Des dessin magnifique servant un scénario plus qu'intriguant, une bonne utilisation des personnage (Malgré que certain présent n'ont pas trop droit à la parole à l'image de Katanna). Vivement la suite et la critique complete de scarlet
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Alors pourquoi après ANXM ? Parce que c'est d'un autre niveau, si j'avais pu j'aurais mis plus que 20
Réponse avec citation