Afficher un message
  #64  
Vieux 27/09/2016, 17h04
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Sans en faire une règle générale, je crois comprendre ce que Fred veut dire. ça fait un petit moment que j'ai du mal à avoir de vrais coups de coeur
j'ai bien aimé pleins de trucs, parfois j'étais tout fou comme Scott pilgrim ou Valiant, ou Morning Glories etc... mais je ne me sens plus aussi impliqué émotionnellement. Je trouve le standard de qualité au dessus en moyenne mais ça me troue pas le cul.
je pense que grossomodo, il y a deux grandes catégories de lecteurs,
ceux qui comme moi ont appris à lire, grandi avec et évolué avec les comics comme compagnons. Nous sommes assez attachés à ces chocs que nous avons eu tôt et que nous aimons remettre en lumière afin de rendre une certaine justice à ce qui fut appelé "les bds ce gare". c'est presque militant, de manière sans doute puéril et pourtanti ly a de ça. Les auteurs sont venus plus tardifs et ce sont des greffes qui ont collé, parfois de manière aléatoires ou même pas du tout. Si j'avais fait mon top il y a dix ans, il ressemblerait vachement à celui de Zen. aujourd'hui pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, je relis mes X-Men régulièrement alors que mes Vertigo prennent la poussière dans un carton quelque part. les auteurs post vertigo, ben il s ne me parlent carrément pas, j'ai souvent l'impression de les avoirs déjà lus en fait. je dois être dans ma période de vie assez regressif (sans que ce soit péjoratif).
ça ne m'empêche pas d'avoir des idées nouvelles sur la question.
la seconde catégorie, sera celle de ceux qui ont effectivement comme le précise cette fois Rorschach, ceux qui ont connu directement les armes lourdes, transgressifs, à messages avec une forte patte comme les Pat Mills, Celui de tank Girl (j'oublie son nom), Garth ennis etc...


allez je relève le défi de HIPS sur Mark Millar

1-1985 tout la grammaire de mark Millar est là (le blue du geek seul face un monde trop mature et les super héros dans le monde réél)
2-the authority toute sa grossierté est déjà là.