Afficher un message
  #4  
Vieux 11/12/2020, 15h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ah Merci Doop!
souvent en ce moment je lis/vois des commentaires sur la supposé invisibilité des femmes.
C'est évidemment pas totalement faux mais ça donne l'impression d'une absence ou d'une exception!
dans la pop culture en général.
Sans preuve particulière, j'acquiesce. Après tout, c'est vrai que ça a tendance à se développer actuellement.
Puis je rentre chez moi et je regarde mes CDs, mes livres et là... je me dis que tout ça est très exagéré.
Doop fait l'inventaire dans le monde du comics, dans les manga on est quand même à la parité depuis longtemps et ça sans faire de polémique, il n'y a finalement qu'en Europe que jen 'en connais pas énormément. Dans les romans de SF, fantastique-polar heu je regrette mais Barbara Hambly, Anne mac Caffrey, Marion zimmer Bradely, Joan D Ving, Anne rice, Laurel K Hamilton, JK Rowling, Leigh Brackett, Carolyn J Cherryh, Ursula Le Guin et je suis très loin de lire toutes les autrices, en musique c'est pareil...
Je viens de voir un sujet France inter sur les femmes oubliées de l’histoire. J'en connaissais la plupart et j'ai réalisé qu'elles étaient surtout oubliées d'un public pas très cultivé en fait, pas des livres en eux même...
Oubliées? bof, à revaloriser sans doute!
A force de feindre que la civilisation égalitaire n'a que deux ans, on balaie réellement sur un pan entier de la culture pop qui nous a tous et toutes forgés et je me demande bien qui oublie qui?
Réponse avec citation