Afficher un message
  #8  
Vieux 14/12/2020, 12h15
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Ah mais tout à fait..ne nions rien..mais le progrès s'est opéré ( je pense) de manière progressive et continue.
quand on ressort les anecdote on est obligé de revenir à la guerre (75 ans) et aux années 60 (60 ans)... il me semble avoir lu un article d'un ponte (je ne sais plus lequel) qui disait justement que dans ses bullpen Stan Lee a été l'un des premiers à citer tous les anonymes habituels du monde du comics; dont ces mystérieuses femmes. Un chemin long et laborieux mais un peu facile à résumer.
Tant que rien n'est nié .

Je sens que le sujet n'est pas forcément facile car c'est une critique adressée à notre passion par des personnes qui ne la partagent pas et qui de fait ne la connaissent nécessairement pas aussi bien. Cette critique ne parait donc pas toujours légitime.

Il est très intéressant aujourd'hui de pouvoir faire des rétrospectives sur le travail des femmes et personnes noires dans le comics en mettant l'accent sur le fait que leur contribution date de l'âge d'or et qu'elle était significative.
Car si un domaine comme celui du comics est pointé du doigt sur ces sujets, ce n'est pas uniquement du à la proportion plus faible de femmes mais aussi parce qu'au cour de ses 80 ans d'histoires, ce sont surtout des hommes qui ont été mis mis en avant. Le pourcentage visible de femmes est alors d'autant réduit.

Quant à la société égalitaire qui n'aurait que 2 ans, je suis d'avis que son processus est en effet bien plus âgé mais que cette société elle-même n'est pas encore advenue.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation