Afficher un message
  #38  
Vieux 28/03/2013, 23h39
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
On est sur un forum comics, certes, mais il faut aussi le faire vivre et pour entretenir une certaine bonne ambiance générale et permettre aux buzzukis de s'exprimer sur d'autres sujets que celui qui les a amené ici pour mieux se connaître chacun, pourquoi pas créer des liens ou même plus simplement s'amuser et passer du bon temps, des topics flood sont nécessaires, sinon indispensables.
Tout comme les forums de critiques, les différents dossiers, les échanges sur les comics récents ou anciens ... Le flood, c'est bien, sauf que, et je suis d'accord avec Doop, ces derniers temps, c'est 90% de posts en flood, 10% en comics ... Et je comprends bien que les forumers qui s'occupent de ces 10% en aient un peu marre de voir que le forum tourne surtout autour de ces 90% de flood...

Après, à mon sens, faut bien différencier plusieurs problèmes :
-> Y'a des sujets-fleuves (le topic sur le sexisme, parfois celui de la politique, des morts de l'année ou de l'éducation nationale...) qui partent dans tous les sens, mais qui, en général, sont quand même sur du débat : eux me paraissent logiques, et dans une certaine mesure, "sain" : on discute (parfois de manière virulente) sur des sujets qui tiennent à coeur, même si pas directement en relation avec les comics.

-> Y'a des sujets qui servent à rien, si ce n'est à rallonger son compteur de posts, faire des private joke entre potes et s'amuser un bon coup... La liste est longue, et c'est dommage que la plupart des contributeurs de ces sujets là... ne postent que très rarement dans la section comics, et y apportent encore plus rarement de la valeur ajoutée (ne serait-ce qu'en critiques et autres débats sur les comics). C'est pas général, mais c'est dommage que ça existe, et j'comprends bien que pour les forumeurs qui floodent pas et qui passent leur temps à critiquer, donner des previews et autres, ca lasse très vite...

-> Enfin, y'a les sujets de news VF, qui sont un concentré de tout et n'importe quoi, tellement imbuvable que les modos sont obligés de les fermer régulièrement, et cela sans effet. Très franchement, c'est surement le pire, et je pense pas avoir à beaucoup argumenter...


Bref, j'suis pas forcément le mieux placé pour critiquer, j'interviens (trop) peu, et (bien trop) rarement pour remercier tous ceux qui passent des heures pour qu'on bénéficie d'un vrai forum bien complet niveau news, buzzs et rétros, mais si tout le monde essaie de se demander si le post qu'il va faire aura une vraie valeur ajoutée au forum plutot que chercher la bonne vanne, faire du chiffre ou tenter de répéter le même message pour la trouzillième fois, ptet que tout le monde s'en sentira mieux !