Afficher un message
  #63  
Vieux 24/01/2016, 02h32
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
DC

Action Comics #48 Pak et Kuder propose un numéro intéressant, ils sont dépendants des décisions venant de la team du titre Superman, comme Detective Comics pour le titre Batman. C'est une tare dans énormément de comics, il y a une indépendance toute relative. Parfois c'est utile et parfois c'est bordélique: la perte d’identité secrète, la perte de pouvoir, la fuite… sont parmi les nombreux changements concernant le personnage. Le scénariste s'en sort bien contrairement au scénariste du titre Superman, il propose des histoires plus dynamiques et correspondant un peu plus à Superman que ce qui est proposé dans le titre homonyme. La chose la plus intéressante du titre c'est sa manière d'écrire le personnage. J'aime beaucoup la dualité qui existe chez le personnage, entre sa part humaine et sa part alien. C'est un peu cliché, mais c'est une des caractéristiques du personnage. Cela fonctionne bien dans le titre et même si c'est un peu trop du pif paf boom par moments, au moins ce n'est pas aussi ennuyeux que le titre homonyme. L'autre personnage important est Vandal Savage, j'aime bien sa remise au goût du jour depuis quelques années, il nous apparaît comme plus dangereux qu'il ne l'est réellement, cela peut-être un peu out of caracters par moments, mais ce n'est pas un problème pour moi vu que ça fonctionne assez bien. J'aime beaucoup les références également, cela ne prend pas énormément de place et c'est juste une manière de lier le tout.
Les dessins sont intéressants également, j'aime bien le style, j'ai vraiment l'impression de voir le Superman des années 90, celui que j'ai eu l'occasion de découvrir à cette époque et qui m'a fait apprécier le personnage. C'est assez dynamique et même si par moments certains personnages manquent de finition, j'aime bien. Bref c'est un bon numéro, imparfait, mais avec de belles promesses.
7/10
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation