Afficher un message
  #57  
Vieux 03/02/2016, 12h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh, je pense en effet que Soule gère mieux la franchise des Inhumains que Fraction ne l'aurait fait, tout simplement parce que ce dernier ne me semble pas fait pour être piloté et censuré par une entreprise comme Marvel. A mon sens, Fraction est le prototype de l'auteur qui a besoin d'une totale indépendance, et d'un minimum d'intervention de ses supérieurs, pour donner le meilleur de lui-même.
En ce sens, ses one-shots Thor étaient excellents, comme son Hawkeye. Si j'aime bien son Iron Man, qui se relit très bien en un bloc, force est de constater que les décisions éditoriales (faire de Fear Itself un événement plutôt qu'un basique crossover avec Captain America, le forcer à décompresser son story-arc sur la voiture le temps que Fear Itself arrive, etc.) ont été néfastes au titre.

Après, il a fait aussi des choses mauvaises, comme ses Thor (je considère plus ses Uncanny X-Men moyens : ni bons, ni mauvais, juste quelconques). Mais, franchement, quand il est libre, il peut faire des choses excellentes, comme Casanova en indépendants. Il n'est juste pas fait pour être mis en avant par un gros éditeur, qui va évidemment intervenir dans ses créations ; composer avec ça, il ne sait pas faire.
Réponse avec citation