Afficher un message
  #74  
Vieux 27/04/2016, 22h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Justice League #49

Avant-dernier épisode d'une saga qui finalement porte mal son nom.
Non pas que ce soit mauvais, loin de là tant le souffle épique ne retombe pas mais c'est surtout assez décompressé. 2 ou 3 numéros en moins, c'eut été possible.
D'autant plus que contrairement aux one-shots qui ne développaient guère l'histoire principale, ce chapitre est dans le fil rouge du one-shot dédié à Grail (celui où Oscar Jimenez a eu 2 mois d erab pour juste faire 8 pages...) donc attention...
Donc, l'histoire porte mal son nom car Darkseid et sa clique ne sont qu'un outil de départ au conflit vu que il y a de forts relents de Forever Evil et ça fighte méchamment!
J'avoue ne pas avoir prédit le cliffhanger, ça ne fait pas Deus Ex Machina à la Bendis mais je me demande bien quelle est cette finalité à 1 étape de la fin, sans oublier qu'il est censé y avoir un lien avec Rebirth. Bon, Super-League qui se passe après montre déjà qu'il n'y a de reboot et que les personnages vont redevenir ce qu'ils sont (sauf Luthor?).
Après, la valeur ajoutée continue d'être Jason Fabok même si certaines cases semble assez vite expédiées. D'ailleurs, il doit y avoir une finition non relue avec minutie car il y a du lettrage bizarrement fait, par exemple Wonder Woman avec celui de Grail...
Sinon, j'attends ce 25 mai de pied ferme!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation