Afficher un message
  #46  
Vieux 29/07/2016, 14h47
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Quelques critiques flash
Old man logan # 9 de J lemire et A Sorrentino.
Première partie de l’arc last Ronin, avec comme son titre l’indique un détour par le Japon. L’épisode alterne les scènes du passé de Logan avec la suite de sa rencontre avec la Maureen âgée et le présent suivant la rencontre avec la Maureen enfant. Points communs entre ces deux histoires le Japon, pays bien connu de Logan. Ce qui est vraiment bien mené de la part de Lemire c’est de conduire ces deux histoires de façon très similaire et d’explorer toujours un peu plus le passé du Old man.
Seul bémol pour moi la raison pour laquelle Logan se rend au Japon dans le présent,

Un bon numéro pour moi, de plus je ne peux qu’être admiratif de la régularité de Sorrentino pour sortir les numéros.

Je ne parlerai pas de Civil War II # 4 que je n’ai pas lu dans des conditions optimales, mais qui était nécessaire pour la lecture de Totally awesome Hulk # 9 de J Pak et Mike Del Mundo sans trop de spoils (même si les previews y allaient franco).
Après deux numéros de bonnes voire de très bonne facture centrés sur Banner, retour sur Amadeus avec les conséquences de Civil War II # 3. Dès les premières pages le devenir de
La réaction de Cho est bien écrite et finalement assez éloignée (pour le moment) de ce que l’on peut attendre d’un Hulk. La fin montre cependant que rien n’est terminé. Il est assez amusant de voir la place que Captain Marvel occupe dans les séries vraiment équivalentes à celle que tenait Ironman pendant la première civil war. Un bon épisode mais plutôt un épisode de mise en place de tous les acteurs pour la suite. On peut déjà deviner les futurs affrontements, l’idée du
semble wtf, mais finalement pas si bête compte tenu du personnage et des moyens mis à sa disposition.


Captain America : Steve Rodger # 3 de N Spencer et J Saiz.
Après un premier épisode qui avait fait le buzz, le deuxième qui réexpliquait tout (à ne pas lire avant stand off) ce troisième épisode suit les événements du 1 avec quelques flashbacks. A la lecture de ce numéro assez plaisant et qui fait bien le job, je me suis demandé dans quelles mesures on pouvait ou pas revenir à une situation « normale » même si au final
et
ce qui sous-entend un plan peut être plus complexe qu'il n'y parait.

Globalement tout cet arc me fait penser à original Sin,

Au final, un numéro agréable et dont on a envie de savoir la suite.
Réponse avec citation