Afficher un message
  #49  
Vieux 18/01/2017, 13h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ah mais pas seulement LoEG, c'est à l'ensemble de son oeuvre que je pensais! Moore a bati sa carrière sur des réinterprétations, c'est même devenu un argument de vente, il y a somme toute assez peu de créations originales dans sa production.
Ben alors, c'est avec l'ensemble de son œuvre que je ne trouve pas la comparaison pertinente.

Perso, ce que je trouve dommage, ce n'est pas en soi que les personnages de Watchmen soient réutilisés, après tout pourquoi pas?, c'est qu'ils le soient dans un cadre purement mercantile au travers de projets dont l'ambition artistique est (à peu près) inexistante (ou en tout cas sans commune mesure avec l'œuvre initiale).
Je trouve assez légitime le fait de penser : "non mais franchement, c'était vraiment pas possible de laisser un seul truc tranquille, juste un seul, sans que les sales pattes du marketing ne viennent fourrer leur nez dedans avec leurs idées moisies ?"
Genre, on aurait pu conserver, même si c'est illusoire, un petit espoir que tout ne soit pas régi uniquement comme ça.
Réutiliser Watchmen, ça va au-delà de la reprise de quelques personnages, c'est quelque chose qui a une portée symbolique.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation