Afficher un message
  #4  
Vieux 04/05/2017, 22h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Secret Empire 1 (Marvel ; Scénario Nick Spenser ; Dessin Steve McNiven ; Encrage Jay Leisten).

Pitch :
Le pays est désormais sous le contrôle de Captain America et de L’hydra. Malgré avoir enfermer la plupart des héros dans la Darkforce à new york et dans l’espace, il reste malgré cela une résistance. Et désormais les alliers de Cap lui demande un geste fort pour prouver sa fermeté. Chez les rebels la vie n’est pas simple et l’espoir est un peu perdu.
Avis –
Couverture – Oui, j’avais dit que je ne prendrais que si c’était celle de Todd Nauck. Mais voilà elle n’est pas si mal cette couv. A part de l’avoir deux fois. Surement pour ceux qui ont les autres versions. (Une fois en dure, une fois en souple). 2/2 étoiles.
Scénario – Bon au moins on est fixé c’est bien Stark 2.0 et non une version corporel. Et un scénario intéressant qui place Steve en une position pas simple. J’ai bien aimé le travail sur la résistance aussi (Avec Tigra dedans), et Stark expliquant leurs dernières défaites et pourquoi il a perdu espoir. J’ai moins aimé le passage autour de Captain Marvel trop court, surement pour qu’on achète son titre. J’ai du mal à voir comment cap va être pardonner vu ce qu’il se passe en fin du numéro (Un c’est magique il s’est rien passé me dégouterait pas mal. J’ai trouvé les champions bien utiliser ici et j’aime les voir comme ça. Après je ne comprend que les vengeurs de Steve on Odinson, Wanda et vision dans leur rang. Wanda avait déjà House of M comme poids mort c’était peut être pas la peine d’en rajouter. Odinson et Vision était assez puissant pour être soit dans l’espace, soit dans la darkforce si on ne voulait pas les utiliser. Mais les mettre du coté d’Hydra ça me dépasse. Encore Deadpool en fait c’est un mercenaire. Mais c’est 3 là ça me dépasse vraiment. Tiens juste Giant Man c’est un nouveau ou Hank n’est pu lié à Ultron ? Bon la romance entre Barton et Widow me paraît pas bonne aussi.
2/3 étoiles
Dessin – A part encore une fois la partie autour de captain marvel, le reste me convainc vraiment. Y’a des cases sans fond certes. Mais souvent assez logiquement. Et puis une belle maitrise des personnages. 3/3 étoiles
Sentiment – Le 0 m’a amener à acheter ce 1 que je ne devais pas faire. Et le 1 va me pousser à prendre le 2. On est dans un numéro presque de transition car pas de baston, mais un état de fait qu’on nous présente. Pour autant y’a plein de petite chose à grappiller ça et là. Spencer à pas intérêt à rater sa fin. Une fin à la House of M ne me conviendra vraiment pas. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles.
Réponse avec citation