Afficher un message
  #29  
Vieux 19/11/2015, 12h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je vais être honnête, je n'ai pas du tout envie de lire cet album. cette proposition ne m'intéresse pas par principe, et au delà des qualités indéniables d'un Matthieu Bonhomme.

Si j'ai un peu de respect pour Achdé, c'est bien parce qu'à mon sens, il a su se glisser dans les pas de Morris. Et pour moi, Lucky Luke, c'est Morris.
Je n'ai pas du tout envie de lire une version plus réaliste de Lucky Luke, parce que ce n'est pas le propos. C'est de l'humour, et il faut cette distance graphique, me semble-t-il, pour que l'effet fonctionne. Sinon, je préfère encore aller lire Giraud, Derib ou Boucq.

Autant je trouvais ce genre de reprise cohérent sur Spirou, qui a eu une palanquée de styles graphiques de Rob-Vel à Munuera (le moment où les Vu par sont sortis), autant je trouve que ce n'est pas adapté pour ce personnage là.

Donc je n'en serai pas.
Ce que tu dis est pertinent. Ce genre d'initiative sert sans doute à changer l'angle de vue sur ce personnage.
Réponse avec citation