Discussion: "Creator" ou vendu ?
Afficher un message
  #305  
Vieux 08/10/2010, 20h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'autant qu'on peut aussi apprécier cette maudite "continuité" pour simplement ce qu'elle est aussi, le moyen de raconter une histoire dans la continuité d'un univers et éviter peut-être les multiples origines de Superman tout les 2 ans !
Perso, en avoir rien a foutre de la continuité pour certaines séries ne m'empêche pas quand l'auteur m'intéresse de me lire du Spider-man ou du X-Men (mince, je cite des titres, je devient fanboy) et de vaguement m'y retrouver.
On a vraiment l'air de croire en lisant certains messages (y a Psycho, mais il y en a d'autres, je ne vais pas tous les nommer) que la continuité n'est qu'un argument commercial, une engeance à abattre à tout prix. Certes c'est commercial sur un certain plan, mais c'est oublier que ca peut être intéressant de construire des choses sur la durée. De ne pas forcément penser systématiquement qu'aux "jeunes lecteurs qui ont du mal à s'y retrouver, donc faut leur réécrire le bazard de A à Z tout les 2/3 ans" !!! Genre, "la continuité c'est juste pour le fanboy qui veut reconnaître un sub-plot semé il y a 10 ans", et qui a un porte monnaie bien rempli, bien sur... Mouais !

En ce qui me concerne, si c'était le grand n'importe quoi, si il n'y avait pas ne serait ce qu'un semblant de continuité, une bonne partie du Mainstream ne m'interesserait même pas... Il serait ou l'intéret ? Pourquoi tout ces mecs raconteraient une histoire si elle n'est pas pour marquer l'évolution d'un univers justement ?

Par contre si le lecteur de base se tape tout les trucs en périphérie à un event, genre au pif, Dark reign ou Blackest Night, ben ça n'a rien a voir avec cette désolante et condamnable continuité mais bel et bien avec la connerie du dit lecteur qui se fait bien mener en bateau par les campagnes de pub et par son consumerisme à outrance... Ca n'est pas forcément la même chose... (Merde, je n'ai pas parlé de créateur ici, désolé)
__________________
Mon site (qui date )