Afficher un message
  #44  
Vieux 22/02/2016, 17h42
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Mon lien avec les jeux vidéos est fort et ancien.

J'ai attrapé le virus chez un copain qui avait un Amstrad. On jouait à des jeux de combat. Je me rappelle aussi d'une borne d'arcade d'un shoot'm up dans le bar de mon village... C'était extraordinaire même si la partie durait 2 minutes avant d'avaler ma petite pièce.

Comme il me fallait jouer et que ma famille n'était pas ordinateur, j'ai harcelé ma mère pendant des mois pour avoir une console. J'ai fini par avoir gain de cause avec la Master System.
Mon premier jeu de salon fut donc Alex Kidd in Miracle Word. C'était vraiment un très bon jeu de plate-forme pour l'époque. C'était impossible de sauvegarder et je me rappelle qu'une fois, mon frère avait appuyé sur Reset au lieu de Pause lors d'une partie où il était fier de me montrer qu'il était allé très loin... Le drame


J'ai eu plusieurs jeux sympas sur cette console, dont Shinobi, Double dragon, Out run, Golden Axe...

Ensuite, je suis passé à la Megadrive. C'était la marche au dessus et cette console m'a vraiment marqué avec des jeux extraordinaires :
Sonic 1 et 2
Landstalker (genre de Zelda)
Shining Force 1 et 2 (qui m'a fait bosser mon anglais)
Thunder Force IV (Shoot)
Flashback
Toe Jam and Earl
Etc...

J'étais abonné à Joypad que je lisais religieusement chaque mois. Je rêvais devant les jeux testés et les quelques images présentées.
Je me fixais aussi toujours l'objectif de finir mon jeu avant de passer au suivant. Il n'y a que Ghouls'n'Ghosts que je n'ai jamais terminé... Il faudrait que je relève le challenge avec un émulateur et en trichant un peu avec les sauvegardes.

J'avais un pote qui avait la Super Nes, console assez fabuleuse. Il me l'a prêté alors j'ai pu me faire des Mario et Zelda III. A partir de ce jour, je suis tombé amoureux de la franchise Zelda et j'ai fait quasiment tous les épisodes.

Pour passer à la PS1, j'ai vendu ma Megadrive et tous mes jeux.
Là encore, grosse claque avec une série de jeux marquants :

Metal Gear Solid
Resident Evil
Vagrant Story
Final Fantasy VI - VII - VIII (j'ai fait plus tard les premiers FF en émulateur, c'était pas mal. J'ai enchainé en émulateur avec les grandioses RPG de le Super Nes : Secret of Mana, Chrono trigger, Dragon Quest, Bahamut Lagoon...)
Iss
Gran Turismo


Je passe ensuite à la PS2

Metal Gear Solid
Resident Evil 4
Dragon Quest VIII
GTA Vice City et San Andreas

Puis la 360 depuis quelques années :

La trilogie Gears of War
La trilogie Mass Effect
La trilogie Dead Space
Red Dead redemption
Skyrim
les 2 premiers Batman
Far Cry 3
...

J'ai été joueur de Travian (sorte de Age of Empire en ligne) pendant un temps.
Et j'ai joué chez un pote au merveilleux The Last of Us (fini en 2 jours) sur PS4. Je finirais certainement par acheter la PS4 et je vais bientôt pouvoir jouer avec mes enfants qui grandissent.

Il y a de quoi faire entre les nouveaux jeux et les jeux en émulation.

Malheureusement, je joue beaucoup moins aujourd'hui. La maison à bricoler, les deux enfants, ma femme, mon travail... Je ne vais pas me plaindre car c'est très sympa et je l'ai choisi. Mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir le luxe de passer encore quelques nuits avec une manette dans les mains afin de m'immerger totalement dans un super jeu.

Très sympa cette rubrique nostalgie en tout cas...

Dernière modification par Guts ; 22/02/2016 à 17h50.
Réponse avec citation