Afficher un message
  #53  
Vieux 04/06/2008, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Monaghan
Voir le message
Nan mais pour le même niveau d'étude et le même salaire? Pas des masses je pense...

Sinon c'est marrant en 3ème on parle que de BEP ou de filière générale, rarement des filières technologiques (ex F1,F2 et F3 maintenant STI), qui pourtant apportent un BAC et un raisonnement technique, et permettent de continuer vers des BTS ou DUT (ou de bosser mais je sais pas quels genres de postes)...
HOULA les gars, on se calme.
F1, F2 etc.. G1, G2 ...
ca fait trés longtemps que cela n'existe plus. Les bacs technologiques sont désormais au nombre de trios principalement....
STI (cui là, il est connu , ce sont les sciences de l'ingénierie etc...)
STG , ancien STT ancien G qui est secrétariat commerce....
STL ancien F (laboratoire...)
ce sont ces bacs qui donnent le plus souvent accés à des BTS et qui sont plus orientés TRAVAUX PRATIQUES (avec de trés forts coefficients sur les matières telles que COMMUNICATION, COMMERCE, TECHNIQUE DE LABORATOIRE et trés peu sur les matières générales..)
Ils sont tous les trois térs différents....
Bon, ca c'est la théorie...La pratique c'est autre chose.....

Parlons du bac STG (ancien G , secretariat commerce et gestion) DANS MON LYCEE (et je précise bien dans mon lycée...)
C'est la section poubelle de chez poubelle, celle dont personne ne veut prendre les cours en charge et celle qui te crée le plus de problèmes dans la mesure où la plupart des gamins y vont par défaut et parce que c'est facile. Dans mon lycée pourri, nous avons par exemple plus de classes de STG que de classes de S !!!!!!!!
C'est le dépotoir, impossible de faire cours à des gamins qui n'ont même pas un niveau BEP. C'est là qu'on fait passer ceux qui ont 2 de moyenne et qui ont déjà redoublé, qui n'ont pas envie et qui sont en général impossibles à gérer.....
tiens , je vais poster quelques exemples de copies de TERMSTG et de première pour vous faire voir l'ampleur des degats....
Réponse avec citation