Afficher un message
  #46  
Vieux 14/02/2011, 23h21
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais on s'en fout un peu des conséquences des séries ou des événements sur les autres séries, non ?
Tu prêches un convaincu pour la bonne histoire. Mais pour un cross ou un event, ça la fout mal de ne pas savoir gérer les conséquences et les connexions.
Quand tu achètes du Marvel ou du DC (et d'autres que j'oublie), les séries sont plus ou moins liées entre elles par un univers commun. Pour reprendre l'exemple de l'Initiative, j'ai trouvé que c'était un beau bordel éditorial avec notamment cette histoire du recensement des super slips dont la moitié des auteurs ne savaient pas quoi en faire. Au moins, avec le Dark Reign, c'était plus clair (si j'ose dire).
Mais c'est peut-être là la limite actuelle des comics. Quand je lisais du Marvel au début des années 80, le niveau était exceptionnel ; tu savais que les personnages évoluaient dans un monde commun, mais ça ne dictait pas le ton général de leur univers et de leurs séries respectives.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 14/02/2011 à 23h38.
Réponse avec citation