Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #242  
Vieux 23/06/2015, 11h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'avais peur de la narration de Hickman nous expliquant le concept de Battleworld, du Shield, du all Father-God et des Thors. Il n'en est rien. Il y a l'air que le scénariste se soit assagi et je trouve son écriture nettement moins (voire pas du tout) froide que ce que j'ai pu lire de lui ces dernières années.
A mon avis c'est un peu tôt pour dire si son écriture est plus ou moins froide, parce qu'on n'en est qu'au stade de la présentation de Battleworld et des rôles des persos, ils n'interagissent encore pas trop entre eux. La grosse différence avec le Hickman classique, c'est que pour une fois il raconte une histoire qui n'est pas basée sur de nouveaux concepts scientifico-philosophiques à la con dont il a le secret et qui sont chiants comme la mort. Là, les différents composants de Battleworld sont basés sur des périodes marquantes de l'histoire du Marvel Universe, donc même si on ne sait pas encore tout sur le pourquoi du comment, au moins les "briques" font référence à des choses connues et on a l'impression de lire du Marvel.



Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Enfin oui les similitudes avec Game Of Throne sont évidentes mais à mon avis sans connaitre on comprend très bien comment cela marche. Les hommage sont quand même très appuyés, limite plagiat.
Je suis d'accord, reprendre le principe des différents royaumes et d'un système pseudo-féodal, OK, mais aller jusqu'à avoir l'équivalent du Mur, c'est un petit peu too much.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation