Discussion: La case mémorable
Afficher un message
  #1427  
Vieux 13/05/2017, 11h49
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Non pas une case mais une illustration mémorable, celle de la couverture de Futura n°8 proposée au revers des publications Lug (vous vous rappelez, les 4e de couverture jaunes qui proposaient deux-trois vignettes vantant les publications de l'éditeur, parfois accompagnées du sommaire - on voyait Michel Blanc lire ces revues facilement identifiables dans Viens chez moi...)



Le menu était alléchant : Jaleb le télépathe (une série qui démarre comme le Fugitif) retrouvait son peuple, les Kirosiens attaquent la Terre (dans Omicron, un personnage fortement inspiré de Green Lantern), la Brigade temporelle dans la préhistoire (à la chasse au dinosaure, vieux cliché toujours efficace.)

La couverture est en elle même tout un programme, le chasseur qui vise le dinosaure à l'arrière plan, le fusil dirigeant le regard du lecteur vers l'imposant animal qui domine une jungle de fantaisie avec d'énormes champignons, les héros au second plan qui semblent plus effrayés par le chasseur que par le monstre mais dont les attitudes nous saisissent, le vert dominant du ciel de la jungle et du plan d'eau... Rien que cette couverture (probablement due au talent de Jean Frisano) nous faisait voyager. Je n'ai jamais feuilleté ce numéro de la revue mais j'aurais sûrement été déçu au regard des promesses de la couverture.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation