Afficher un message
  #641  
Vieux 31/05/2017, 17h31
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ta critique de ce numéro 150 de Venom. J'étais aussi un peu nostalgique et curieux de voir de quelle manière les retrouvailles allaient se faire.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message

Venom 150

Genre : numéro anniversaire réussi

Numéro pris par nostalgie de la lecture des aventures du personnage, qui a retrouvé son hôte initial.
Cet assez gros numéro propose trois histoires:

La première et la plus longue est écrite par un Costa très classique et un Tradd Moore très inspiré pour une fois. Il voit le retour de Brock et du symbiote dans l'église qui les a vus unir leurs destins mais cette fois-ci quelque chose a changé et Brock est loin d'être aussi sûr de lui, le symbiote parlant de plus en plus et étant à la fois agressif et imprévisible, loin de sa relation passée avec Flash Thompson.
C'est classique mais réussi, Moore étant très à l'aise pour dessiner les symbiotes, beaucoup moins pour les humains.
La première histoire m'a laisse une sensation un peu bizarre car je n'ai pas eu l'impression pendant les épisodes précédents que le symbiote était "volontaire" pour exercer de la violence au contraire il subissait les impulsions de Lee. Ici on se trouve dans un schéma inverse et avec un Eddie sujet a des gros doutes !? Bref, je crois que le scénariste est toujours le même mais les personnalités ont changé avec la renumérotation...
Graphiquement Tradd Moore que je ne connaissais pas m'a fait penser au dessinateur du manga Baki Keisuke Itagaki. J'espere qu'il y a aura de la vraie baston à suivre, cependant le cliff laisse plutôt présager des passages de psychologie et d'approfondissement de cette relation.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
La seconde histoire, écrite par un Robbie Thompson en écriture automatique, nous narre le retour sur Terre de Flash Thomson et la façon dont le symbiote lui a échappé, revenant à des moeurs qui contredisent le retcon opéré par Bendis dans les pages des gardiens de la galaxie.
Et c'est l'horrible Gerdardo Sandoval aux dessins, qui réussit à faire baisser la note globale par sa seule présence.
La deuxième histoire est juste nulle, écrite sur un coin de table pour faire le lien avec la précédente série. Quel est le retcon effectué par Bendis?

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
La dernière histoire se passe à l'époque où Venom était un méchant et un ennemi de Spidey avant tout. Ecrite par David Michelinie, qui avait bien servi le personnage dans les années 90 et dessinée par un Ron Lim un peu décevant par rapport à d'habitude mais tout de même très agréable, cette histoire simple mais efficace a le mérite de montrer l'ambivalence de cet anti héros en devenir à l'époque.

Au final, un numéro assez chouette et assez dispensable mais réussi.

Enfin la troisième histoire je ne l'ai pas lu.

Je ne ressors pas aussi enthousiaste que toi sur ce numéro, malheureusement à voir avec la suite.
Réponse avec citation