Discussion: It's Superman !
Afficher un message
  #60  
Vieux 11/06/2017, 17h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
"Ouais il est trop gentil, il a un costume coloré et il sourit souvent, il est pas dark tu vois... "
"Et il tue pas ses ennemis alors qu'il est super fort, c'est nul. (bon ça, Batman aussi mais comme c'est Batman, c'est pas pareil)"

Pas convaincu par ta réponse ... Répondre en caricaturant à ce que tu penses être une affirmation caricaturale ne me semble pas la meilleure façon de faire. Echanger en citant des arcs, des auteurs, des émotions de lecture va plus dans le sens de la pertinence et du débat

Superman est en effet un personnage pas si facile que cela à écrire et il est de plus très ancré dans la culture américaine (avec un rejet anti américain dans d'aure pays à l'évocation de personnage).

Ce personnage a souvent trouvé grâce à mes yeux dans des récits déconstruisant le personnage ou utilisant son essence même et les récits sur ses origines sont rarement bâclées et proposent souvent des points de vu intéressants.

De tête :

- Secret Identity
- Birthright
- Superman for all seasons
- Man of Steel par Byrne
- Superman Origins par Johns et Frank
- Kingdom Come

J'avoue (mais je suis très loin de tout connaitre) que les récits pure super-héroique sur Superman n'ont jamais fait parti de mes lectures favorites (mais il y a quelques pépites à l'intérieur, souvent des one shot ou des stand alone d'ailleurs).

Actuellement j'ai un regain d'intérêt pour le big blue avec Superman version Rebirth de Tomasi et Gleason
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation