Discussion: Questions en vrac.
Afficher un message
  #1422  
Vieux 23/06/2017, 13h20
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Dans beaucoup de lectures récentes je remarque que les encreurs sont de moins en moins souvent crédités. Rien que ce mois-ci, je n'en trouve que dans un mag sur les trois que j'ai achetés (Spider-Man, dans la back-up rétro reprenant du Gerry Conway-Gil Kane, et sur l'épisode d'Amazing où l'encrage est crédité au dessinateur G.Camuncoli et à Cam Smith) Pourtant, les planches semblent bien encrées à un moment, donc je me demande ce qui a changé dans les méthodes et les techniques des artistes, est-ce que l'encrage est fait par le dessinateur quand ce n''est pas spécifié ? Ou par le coloriste ? Est-ce un choix économique ? Est-il rendu plus simple par de nouvelles techniques ? (donc plus rapide, ce qui permettrait de le cumuler avec les crayonnés ou la colo) Notez que je ne suis absolument pas dessinateur ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation