Afficher un message
  #211  
Vieux 02/09/2009, 20h37
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
Ok j'en sors juste et , bon, je reste quand même vachement mitigé... définitivement son moins bon film d'après moi et j'ai beaucoup aimé tous les autres, même Death Proof a qui je trouve finalement pas mal d'excuses et de qualités ... pour revenir a IB ça reste du Tarantino hein, ça se laisse toujours regarder avec beaucoup de plaisir, mais je sais pas y a un truc qui va pas .... je l'ai vu il y a 2h a peine et a part 2-3 scènes (la première, la cave de La Louisiane), son souvenir s'est déjà un peu évaporé ... Mais où sont les scènes cultes, les dialogues ciselés qui se gravaient dans le cortex ?
Idem pour les musiques ... c'est sûrement la bande-son la moins marquante et la moins originale de toute sa filmographie ...
Pour les persos ... j'ai surkiffé le nazi chasseur de juif, le meilleur acteur du film loin devant tout le monde. Brad Pitt est terrible mais son perso (et en fait tout le concept du crew de youpins fous) est finalement complètement sous-utilisé et m'a vite saoulé ...
Shosanna et son copain sont beaucoup trop plat et creux, je sais même pas quoi en dire tellement ils sont transparents ....

[SPOILER]en fait le héros du film, le vrai batard sans gloire c'est le chasseur de juif, qui finit même par s'en sortir apres avoir "terminé la guerre à lui tout seul" ....[/SPOILER]

Finalement Tarantino n'avait rien à dire que ce soit fun ou grave sur la seconde guerre mondiale, ni sur l'époque ... il n'en a pas les codes ni les références et il n'est visiblement pas à l'aise avec le cinéma de l'époque, le name dropping sans conviction de Leni Riefensthal & co n'avait visiblement rien a voir avec les odes aux films de bagnoles, de gansters, de blackploitation, de HK ou de yakuzas de ses précédents films ....