Afficher un message
  #73  
Vieux 14/10/2013, 16h13
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
J'ai un peu repris la lecture de la saison avec le tome 25 que j'ai (enfin) pu trouver en occase (bon dieu que c'est dur de les trouver !!!).
Petit volume sympa. On souffle un peu, avec une histoire qui, si elle semble un peu plus légère, n'en est pas moins importante ni même chargée d'émotion. On laisse un peu Ippo de côté, outre la menace "Sendo", et on suit un peu le passé des seconds couteaux : Aoki et Kimura, passé qui rejoint vite celui de Takamura.
L'histoire est simple mais sympathique. J'ai même trouvé un petit côté GTO : loubards, baston, moto qui tourne un peu pareil : à quoi bon vivre cette vie sans but ? Toujours le même questionnement sur la jeunesse japonaise et cette peur du vide, de n'être rien, de n'avoir rien à s'accrocher. Je ne suis pas japonais et je ne connais pas les jeunes japonais mais on peut s'interroger lourdement quant au symbolisme que véhiculent ces mangas. Après, une fois le but trouvé, on s'y accroche désespérément, on fonce. Et cette force, cette envie, même si le défi peut sembler dérisoire (réussir à toucher Takamura au visage) est très bien transmise par l'histoire, si bien que à la fin de la lecture, j'avais la pêche ! (sans jeu de mot !).
Une histoire tranquille et "déjà-vue" mais efficace et très plaisante.
Vivement que je me procure les 5 derniers tomes de la saison 1 !!!
Réponse avec citation