Afficher un message
  #11  
Vieux 21/11/2013, 11h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
- Lecteur VF, VO, les deux ? VF only
- Kiosque, librairie, les deux ? Kiosque pour Marvel. Par défaut. Parce que certaines séries ne sortiront jamais en librairie, ou bien bien trop tardivement. Librairie pour DC. Parce que certaines séries sortent en librairie, à un rythme qui me convient tout à fait.
- physique, dematerialisé, les deux ? Physique pour la BD, dématérialisé pour les romans.
- mainstream, indépendant, les deux ? Les deux, selon l'humeur du jour. Mais quand même moins d'indé chez Panini...
- achat neuf, d'occasion ? Selon l’opportunité pour la librairie, mais de plus en plus en occaz de toute façon. Pour le kiosque, en neuf uniquement maintenant, alors que lorsque j'ai démarré les comics, j'ai bien passé un an ou deux à retrouver des vieux numéros et à rattraper mon retard (vieux numéros que je n'ai d'ailleurs pas forcément lu !)..
- kiosque et singles : vous stockez, revendez au fur et à mesure ou faites tourner ? Hélas, je stocke dans des box en carton, c'est pas pratique et je ne les relis jamais, du coup.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation