Afficher un message
  #33  
Vieux 07/06/2011, 12h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Punishermax 1

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]J’ai essentiellement pris ce tome pour les auteurs. En effet, si Dillon me déplait fortement sur du super héros, je trouve que son style colle parfaitement au Punisher. J’avais adoré les 4 premiers tomes du Punisher qu’il avait fait en duo avec Ennis.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]J’ai également acheté (mais pas encore lu) celui qui contient la mini Punisher War Journal.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Outre Dillon, c’est également la présence au scénario de Aaron qui m’a décidé. Si je n’ai pas lu ses Ghost Rider, le reste est sans faute pour moi :[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Scalped est une vrai claque, son Wolverine Weapon X est sans soute l’un des meilleurs run de Wolvie depuis Ennemi d’Etat de Millar, et je viens de me laisser séduire par Astonishing Spiderman and Wolverine.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Ce tome est hors continué. En effet, Aaron y décrit l’ascension de Wilson Fisk pour devenir le Caid.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Frank Miller nous avait déjà conté son ascension dans l’excellente mini-série : Daredevil, The man without fear, avec Romita Jr.:luv:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Les bases restent sensiblement les mêmes. Wilson (qui est ici le personnage principal de l’histoire, avouons le, Frank fait joue vraiment les utilités ici, le personnage n’est pas du tout développé.), est l’homme de main d’un petit mafieux, et il va gravir les échelons.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Je dois avouer le plan qu’a échafaudé Aaron pour mettre ce personnage au sommet de la pègre de New York est assez intéressant.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il n’hésite pas à montrer la cruauté du personnage (la scène de fin, qui montre qu’il est près a tout, où l’excellente scène en prion et sa vengeance)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Les scènes sur son passé aident a mieux cerner le personnage. Non vraiment, Aaron a bien fait son travail.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Après il y a beaucoup de violence gratuite, comme la scène des yeux de Doop ou bien le combat avec le fermier (qui est un peu abusé quand même…) mais Dillon joue beaucoup là-dessus (ce serait peut être passé plus inaperçu avec un autre dessinateur) et surtout, Ennis a tellement refaçonné la série qu’il est impossible aujourd’hui de s’en défaire (et je ne pense pas que Marvel le veuille, ce doit être dans le cahier des charges, surtout chez Max).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Un autre point qui m’a « gêné », c’est le fait que Vanessa, la femme de Fisk, soit au courant de ses agissements et les cautionne. J’ai toujours vu Vanessa comme un ange innocent, un peu la conscience de Fisk, rôle qu’elle a perdu ici…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Graphiquement, Dillon fait ce qu’il sait faire le mieux, ce qui ne colle pas du tout avec du super héros, donc ici c’est parfait.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Bref, un excellent album, Aaron continue de confirmer qu’il est un auteur à suivre. J’attends la suite. En espérant que le personnage de Frank sera davantage développé, car c’est le seul point noir pour le moment.[/COLOR][/SIZE][/FONT]