Afficher un message
  #64  
Vieux 15/09/2014, 13h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Alors avant même que vous les citiez, oubliez les Simenon et Agatha Christie.
Cela dépend. Si elle connait bien Agatha Christie je conseille un livre assez court mais intéressant de Antoine BELLO : Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet où l'auteur se met en tête de déconstruire et d'expliquer l'oeuvre de la célèbre romancière à travers une enquête sur une disparition.

Le roman propose un vrai face à face entre le présumé coupable et le détective qui a la particularité de souffrir d'amnésie antérograde (il oublie chaque matin les évènements de la veille depuis un grave accident). C'est donc à des échanges de lettres ou à la tenue d'un carnet que le livre se présente.

Personnellement je ne trouve pas que ce roman marquera l'oeuvre d' Antoine Bello mais c'est un très beau exercice de style, assez réussi. Comme avec Mateo, l'auteur ne se moque pas de nous et c'est très bien documenté. Une curiosité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/09/2014 à 13h27.
Réponse avec citation