Afficher un message
  #75  
Vieux 19/05/2015, 08h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
L'île du serment de Peter May



Citation:
Kirsty Cowell a-t-elle poignardé son mari à mort, cette nuit tourmentée sur Entry Island, à l'extrême-ouest du Canada ? Tous le croient, tout l'accable et pourtant Sime Mackenzie, l'enquêteur chargé de l'interroger, ne peut se résoudre à l'accuser. Mais cet étrange sentiment de familiarité qu'il éprouve à son égard n'est-il pas une arme dangereuse offerte à une femme manipulatrice ? À moins que les rêves étranges qui le ramènent à la vie de son aïeul, émigré des Hébrides en terre de Québec au dix-neuvième siècle, ne recèlent une part du mystère ?
Très bon polar qui vous propose de découvrir les paysages canadien (Québec et l'archipel de la Madeleine) et Ecossais. Deux récits séparé de près de 150 ans vont étrangement s'entremêler. Peter May sait rendre ses personnages intéressants n'en faisant pas des banals écorchés vifs. Leçon d'histoire et de géographie également avec la description de l'Ecosse du 19eme siècle et l'arrivée des migrants aux Québec. La place du Français et de l'Anglais est également évoquée. Le gros plus se sont les merveilleuses descriptions des paysages où l'on a envie de se perdre. Les passages sur les îles sont troublants et on devine toute la singularité des insulaires. J'ai dévoré ce livre et j'en aurais bien repris encore un peu (418 pages). Je découvre cet auteur avec plaisir.
Réponse avec citation