Afficher un message
  #2050  
Vieux 21/04/2017, 18h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Viens bosser dans l'éducatif, tu verras que les femmes peuvent tout à fait tenir des postures paternalistes.
C'est une posture, pas une nature. Moi même je suis au final très maternant.
Peut-être, mais ce n'est pas, à mon sens, une posture forcément "naturelle", ou du moins qui est actuellement considérée comme naturelle.
La société change, évolue, et j'en suis ravi ; mais je considère qu'il ne faut pas "forcer" un changement quand la société n'y est pas encore. Une femme peut avoir une posture paternelle, mais je continue de penser que le Docteur doit être un homme pour les éléments précités.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je me fiche un peu de voir le docteur changer de couleur ou de sexe en fait tant que las série garde son "parfum"...mais s'il s'agit de donner des leçon sur le racisme ou le sexisme à tout bout de champ et qu'on me fasse la morale à longueur d'épisode....ça va rapidement me casser les pieds...c'est justement pas une série française...
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je ne partage pas du tout ton avis que je trouve même gênant. Mais nous ne sommes pas sur le topic politique, je ne développerai pas.
Je n'entends pas parler pour Eddy, mais je dois avouer que, si la série en venait à mettre en avant des problématiques ethniques, raciales et sociales au regard d'un éventuel changement d'ethnie du personnage, je serais quelque peu gêné ; ce n'est pas l'optique et le propos premiers de la série.
Il s'agit, aussi, de ne pas dénaturer une série sur la seule envie de "briser des tabous".
Réponse avec citation