Afficher un message
  #3  
Vieux 20/06/2022, 14h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
Batman chronicles – 1987 volume 1
Après le départ de Dick Grayson, Batman se retrouve sans un Robin, jusqu'au jour où il croise la route de Jason Todd, un gamin des rues qui tente de lui voler les roues de sa Batmobile ! Après avoir défait une organisation criminelle, le Dynamique Duo est à nouveau réuni pour affronter les plus grandes menaces qui planent sur Gotham dont le Pingouin ou Gueule d'Argile.
Âge : 9+
Collection : DC Chronicles
Série : Batman Chronicles
INFOS
SCÉNARISTES : FRANK MILLER, MIKE W. BARR - DESSINATEURS : DAVID MAZZUCCHELLI, JERRY BINGHAM
Date de sortie : 17 juin 2022
Pagination : 448 pages
EAN : 9791026819905
Contenu vo : Batman #402-414 + Batman Annual #11 + Batman Son of the Demon
Prix : 35 €
J'avais déjà lu les épisodes qui couvrent ce volume au moins en VO.

je trouve toujours que le court run de Collins est assez faible. il a de bonnes idées mais ca ne va jamais trés loin. Je sais pas si son idée de faire une histoire complète par numéro (qui a une suite ensuite) n est pas un des problèmes.. IlIl y a un truc desuet chez Collins (et cockrum, heck, andru ca aide pas.. ni d ailleurs Starlin..plus figé que jamais).
Bon ensuite il indique qu'il a pas mal été entravé et que Cockrum a fait comme il voulait.
https://www.cbr.com/batman-second-ch...-robins-death/
J'en profite pour indiquer que les partis rédactionnelles sont supers. on a des editos de Collins ou O'neil traduits puis des editos par JM Lainé très intéressants.

Je ne vais pas parler du génial Batman Year one qui reste toujours génial.
Je vais pas m'étendre sur l annual de Moore qui est intéressant, son of the Demon que j aime beaucoup.
Il reste les numéros par Duffy/wyer et Starlin/Aparo sont déjà plus dans une ligne moderne et dans celle de Year One. Je ne dis pas que ce sont des chef d'oeuvre mais il sont intéressants et ont des thèmes et une narration de leur époque.

Sympa de voir les débuts de Dwyer.

On a donc un trés beau bouquin qui est bien conçu avec des éditoriaux qui accompagnement bien les épisodes (j espere que le passage de Collins à Starlin sera dans le prochain volume). Les épisodes importants ont déjà été publiés mais ceux de duffy et starlin sont trés sympas.
Malgré mon avis sur le run de Collins je suis satisfait de ce volume qui est un bel objet. Le run de Starlin sera meilleur et derrière l arrivée d'Alan Grant donnera plus de fond avec surtout les épisodes de Milligan ci et là que j adorent.
Le volume 2 va etre plus uniforme avec le run de Barr et Davis qui est très sympa.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/06/2022 à 14h46.
Réponse avec citation