Discussion: DC Nation août 2021
Afficher un message
  #67  
Vieux 23/08/2021, 10h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
La Legion a toujours véhiculé des idées de tolérance puisque tous ses personnages viennent de planètes différentes.
Bendis arrive avec ses gros sabots en disant La legion v'est raciste car il n'y a pas de blacks et d'asiatiques.
Il essaye d'expliciter de manière outrancière une idée déjà présente prouvant ainsi qu(il n'a rien compris à la série qu'il écrit.
On voit ce qu’on veut y voir. A part Tyrok (que perso je connaissais pas avant ma recherche sur les membres) les rare non blanc était des aliens. Même karaté kid est blanc. Je dis,pas de le faire asiatique ce serait peu être un po sif. Je regrette qu’il n’y est pas de perso asiatique dans la légion.
Et puis, déjà en discutant avec des fans américains des X-men (qui ont plus de diversité humaine) j‘étais surpris et un peu dépassé de voir combien le message de tolérance échappe à certain. Donc changé lightning lad en personnage de la diversitê a du sens. C’est un légionnaire d’origine. Malheureusement le message ne pourrait pas plus passer, mais au moins ça va au bout du propos. Le cas de matter-eater lad m’embete déjà un peu plus (certain pourrait y trouver un terreau fertile à la discrimination).

Dernière modification par Slobo ; 23/08/2021 à 10h15.
Réponse avec citation